www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Lest pour plantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Lest pour plantes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce midi, en faisant mes courses pour mes PR (j'ai trouvé une belle racine pour y fixer mon anubia Very Happy ) j'ai trouvé des lests les plantes. Or ces lests sont en plomb. Je croyais que le plomb était toxique.
L'emballage des lests précise que c'est non toxique mais je me méfie quand même.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé ce type de matériel ?

D'avance merci pour vos réponses.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être peux-tu juste coincer les racines de l'anubia avec la racine. Je n'ai jamais utilisé les lests, mais quelqu'un d'autre te renseignera mieux que moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère attacher les plantes sur racine avec un fil de coton ou les coincer avec des cailloux le temps qu'elles s'enracinent... .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai fait : l'anubia est fixée sur la racine avec du fil de rôti (pas de fil de pêche sous la main) et les autres plantes sont simplement enfouies sous les graviers. Pour l'instant, ça à l'air de tenir (mais y'a pas encore de poissons ...). On verra si mes PR sont des fouisseurs ou pas Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fil de rôti est bien plus pratique que le fil de pêche...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair : s'ils préfèrent un aqua façon Sarajevo après tout, c'est eux qui vivent dedans Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan, ils ne préfèrent pas!
Ils veulent un petit Versailles avec jardiniers, en toute simplicité... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol ... Remarque pour l'instant, c'est ce qu'ils ont : j'ai replanté tout bien comme il faut (sauf un brin de vallistéria : je pouvais vraiment plus rien pour elle Laughing ), j'ai rajouté du gravier pour que les pieds soient plantés plus profond. Mais là je m'attends à de nouveau voir flotter quelques plantes ...
Curieusement, ils ne s'attaquent pas du tout à l'élodée ...

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attends qu'ils aient tout testé...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu me rassures Wink

Va falloir que je me fasse une tite plantation dans un aqua à part pour satisfaire ces goulus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com