Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ixelle Nouveau

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 2:33 pm Sujet du message: mon 1er changement d'eau : question existentielle |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire le 1er changement d'eau de mon aquarium et j'ai une question peut être un peu idiote (tanpis je la pose quand même !)
Je me suis dis que j'allais couvrir le seau d'eau qui va reposer pendant 24h, pour éviter que des particules tombent dedans, ou que l'eau soit en contact avec de la fumée de cigarette ou d'encens. Oui mais si je couvre, le chlore ne pourra + s'évaporer ?!? Comment vous faites, vous ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
perso,je laisse ouvert, mais c'est vrai qu'il vaut mieux mettre ton seau dans une pièce où il n'y aura pas de pulvérisation de produits de nettoyage en bombe,par exemple,ou d'insecticides etc |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
il faut laisser ouvert sinon ton chlore ne s'éliminera pas bien....par contre évite les pièces chargée en produits de tous genres effectivement... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
et si tu tires ton seau à la pomme de douche à pleine puissance, ça le dégazera déjà partiellement. |
|
|
 |
Eric57 Nouveau

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
je comprend pas l'utilisation du seau moi ?? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
le chlore est volatil,il s'élimine graduellement à l'air- donc pas de couvercle.
Tu tires l'eau la veille du jour où tu dois l'utiliser, et tu le laisses soit près de l'aqua soit dans un autre local plus adapté. |
|
|
 |
ixelle Nouveau

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.
J'ai laissé le seau ouvert dans un endroit où il y a moins de risques de contamination.
Eric57, le seau sert à stocker l'eau que je vais utiliser lors du changement d'eau. La laisser reposer 24h permet de la mettre à la température de la pièce (donc de l'aquarium), et d'évaporer le chlore présent dans l'eau du robinet (ce n'est pas moi qui ai découvert tout ça hein, j'ai tout appris sur ce forum ) |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ou alors, on utilise un conditionneur dans l'urgence en laissant tout de même une petite heure de battement avant introduction dans l'aqua!  |
|
|
 |
|