www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

algues tenaces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai un problème d'algue et je ne sais pas quoi faire:
J'ai des algues sur mes plantes, les feuille sont recouvert d'une couche noir d'algues et certain sont un peu ronger a cause de sa je pense...
je ne sais pas comment faire pour que sa redeviennent normale surtout que pour une plantes j'ai l'impression qu'elle repoussera meme plus mais les autres y-a encor quelques chose a faire peut etre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu nous rappeler les détails techniques:
volume de l'aqua,nombre de poissons,quel éclairage,quelle filtration,quelle maintenance?
et quelles plantes as-tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Le volume de l'aqua je le connais pas exactement je dirais environ 200 litres

- J'ai oublié le nom des plantes alors je vous mets une ancienne photo:

celle a droite du petit bonhomme c'est celle qui est presque fichue et celle a gauche aussi est "attaquée"
j'en ai 2 des plantes comme celle de gauche, qui est a l'autre bout de l'aqua...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/134944777116240989/SDC10918JPG.jpg

- J'ai 3 poissons rouges

- j'eclaire 10h par jour environ voir plus

- niveau filtration j'ai 2 filtres internes a chaque coté de l'aqua :
1 filtre 200 et + L/h et un de 600 - 700 L/h

- La maintenance je n'ai pas respecté le cycle de changement de 1 / 3 d'eau car mon tuyau a percé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors,la première chose,c'est de te racheter un tuyau- ce n'est vraiment pas cher- et de changer un tiers de l'eau par semaine,voire un peu plus souvent- ça devrait déjà aider grandement...
Perso,je couperais les feuilles trop attaquées et planterais aussi davantage,avec notamment des plantes à pousse rapide comme les hygrophila,qui vont faire concurrence aux algues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est le retard la cause je vais pas faire trainer et m'y prendre au plus vite
sinon merci pour le conseil je vais prendre d'autres plantes car je trouve mon aquarium un peu vide, si tu connais d'autres plantes qui vont avec les PR je suis prenneur
Merci encor Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vallisneria et cryptocorynes, notamment (ainsi que les fougères de java et anubias sur racine ou pierre,mais celles-là sont à pousse plus lente)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Alors voilà j'ai changé 2/3 de l'eau
j'ai remis de l'eau du robinet avec un produit pour la stabiliser niveau chlore...
J'ai acheté deux plantes:
vallisneria et l'autre je sais plus le nom

Et j'ai acheté 3 escargots qui mangent les algues - pour 15 € quand meme chère la ptite bete ^^

Voilà
je vais mettre une video dans le topic de mon aqua (en meme temps vous verrez les fameuse plantes "attaquées" et celle achetée :

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=2342&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com