www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon combattant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 8:15 pm    Sujet du message: mon combattant Répondre en citant

Je viens d'acheter un magnifique combattant mâle bleu aux reflets mauves. Il vit dans un aquarium de 10 L , d'ailleurs, il a eu de la chance car ma mère voulait en prendre un de 2L!! Je ne voulais pas, alors elle a demandé à un vendeur, et j'ai eu la chance de tomber sur un gentil vendeur honnête( oui ils existent) qui m'a donné raison!! Il a dit qu'il ne supportait pas ces minis aquariums. Il m'a conseillé de prendre cet aquarium de 10L au minimun, des graviers ( surtout pas flashante) et de la nourriture pour l'instant( pour des questions budgétaires) et d'acheter au fur et à mesure, le filtre, le bulleur et des plantes naturelles. Je pense que je lui achèterais aussi une femelle et un petit chauffage mais pour l'instant ça va il fait assez tiède chez moi. Et la semaine prochaine il aura sa plante. Mes poissons rouges dévorent la leur Shocked .
J'espére qu'il va être heureux à la maison Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite du plaisir avec ton nouveau pensionnairei

nb: contrairement à d'autres espèces,on maintient les femelles à part,sauf pour la repro, donc si tu en veux une il te faudra un second aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 10 L vaut mieux le laisser tout seul, de toute façon.
il ne risque pas de s'ennuyer , ce sont des poissons "solitaires".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre n'est pas nécessaire, par contre achète vite fait le chauffage, c'est important.
Change environ 3l /semaine,
Mets vite des plantes à croissance rapide.
Un peu de mousse de java, et en surface des lentilles d'eau, çà le rassurera.

Bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pilou14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vais essayer d'acheter tout cela la semaine prochaine.
Je m'inquiète un peu,car quand je suis revenu du lycée tout à l'heure j'ai vu qu'il n'avait rien mangé du tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que lui as-tu donné, et en quelle quantité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pilou14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du Tetrabettamin et une petite quantité puisqu'il est tout seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début ils sont un peu timides mais après quelques jours ça va beaucoup mieux.
Essaye 2-3 vers de vases ou quelques artémies congelées ou vivantes, ça lui motivera les papilles.

Bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mets lui aussi une mini cachette,qui le rassurera (un morceau de coque de noix de coco,une plante...)sans entraver son espace de nage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les combattants sont parfois très difficiles...

Achète des larves de moustique de chez tetra (en gelée et/ou lyophilisée) le mien aime bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pilou14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si il mange un peu mais je vais quand même acheter autre chose. Il aime bien se camoufler dans la fond mais si on met le doigt dans l'eau il nous saute dessus Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com