www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

élodée ? égéria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:17 pm    Sujet du message: élodée ? égéria Répondre en citant

bonsoir, j'ai l'impression que la plante la plus conseillée sur le forum, élodée, s'appelle égéria sur les sites de vpc ...
il y en a plein de différentes (avec des noms latins différents, à s'y perdre ....).... laquelle faut il acheter pour qu'il la mange ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

egeria est son nom scientifique, en général, tu trouves l'egeria densa qui correspond à l'élodée! (mais il ya plein de type d'egeria! Wink )

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

egeria densea,effectivement... mais ils les plument toutes: ça peut prendre un moment,mais ils adorent ça dès qu'ils y goûtent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais donc commander des égéria densea. que me conseillez vous de prendre en plus (pour le 30 litres et le 125 litres) ? il y a déjà un peu d'élodée mais toute mangée et d'autres plantes presques toutes grignotées (dans le 125 car Saïgo dans le 30 litres n'est pas trop friand de plantes ... à moins que je n'aie pas encore trouvé celle qu'il aime ....).
je voudrais mettre des plantes à grignoter et des plantes pour la déco, j'ai déjà lu le post sur les plantes mais je ne sais pas quoi choisir entre tout ce qui est proposé Wink !merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

les plus classiques sont:
vallisneria, hygrophila (plusieurs variétés d'aspect assez différent), cryptocoryne , et, à lier sur décor, fougère de java (microsorum pteropus) et anubia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je viens de recevoir trois bouquets d'egeria densa, une hygrophilia salicifolia et une cryptocoryne X Willisii. j'espère que c'est un bon choix. mais l'égéria ne correspond pas à celle que j'avais avec des brins plus petits et que je ne retrouve pas, j'espère que les PR ne vont pas la bouder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils mangent les autres plantes que je croyais dures et toujours pas l'égéria ..... ils sont bizarres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils mangent l'une ou l'autre plante, c'est bon pour eux,de toute façon...
de toute façon, ils ont chacun leur goûts: dans mes aquas, j'ai à la fois des "viandeux" et des amateurs de verdure, et c'est constant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison, le petit comète Tournesol qui guérit tout seul a commencé à faire repousser le petit creux de la dorsale la semaine où j'ai donné des larves en gelée et les 2 autres adorent la verdure. Quant au petit Saïgo, il ne mange pas les plantes non plus, heureusement qu'il a sa dose de concombre ! je trouve qu'ils ont chacun une vraie personnalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com