www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Rio 300

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 11:43 am    Sujet du message: Rio 300 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons craqué sur le Rio 300. Pensez-vous que c'est un bon choix pour mes loulous ? Je récapitule : j'ai 1 comète de 5/6 cm, 2 shubukins de 7/8 cm et un ide mélanote de 12 cm (les mesures sont sans les queues). Au printemps, l'ide ira en bassin (j'espère trouver). Les 3 autres seront-ils bien dans le Rio 300 ? Ou bien est-ce un investissement temporaire inutile et qu'il faudra que tous mes poissons aillent en bassin au printemps prochain ?

Merci d'avance pour vos conseils.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce 300 l Very Happy , effectivement si tu peux mettre aussi le comète en bassin ce serait mieux et dans ce cas tes shubunkins auront une place de folie. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les shubukins peuvent rester en aqua ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shubunkin et comète grandissent tous assez fort et sont mieux en bassin une fois adultes, mais dans ce volume tu pourrais les garder en aqua quelques années, ce qui te donnerait aussi plus de temps pour chercher l'endroit idéal .
Ensuite,tu pourrais prendre des voiles de chine pour l'aqua, car eux y sont bien mieux qu'en extérieur,ou bien des poissons d'eau chaude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près à quelle taille, par rapport au rio 300, faudra-t'il envisager de les mettre en bassin ?
Et si j'envisageai plutôt un rio 240 ? La différence de prix n'est pas négligeable et c'est déjà un bel aqua. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour tous les poissons, au plus grand au mieux...outre cela, il faut tenir compte aussi, tout de même de votre propre bien-être, càd du budget, de la place disponible,etc
Ne prenez pas un aqua que vous regretteriez, dans un sens ou dans l'autre.

A mon idée, vous devriez pouvoir garder le comète et les deux shubunkins environ deux ans chez vous, après quoi il serait mieux de leur trouver un bassin, idéalement vers mai-juin.
Attends d'autres avis ,car je n'ai jamais eu , perso, que des voiles de Chine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le choix entre rio 300 et rio 240 se fera en fonction des annonces d'occasion et peut-être des soldes de janvier Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une possibilité pour un JUWEL 300 d'occasion mais l'aqua n'est plus en eau depuis août (l'aqua a 2 ans et demi). Est-ce que ça pose, à priori, un problème pour les joints ? Combien de temps un aquarium qui a servi peut-il rester sans eau sans que les joints ne se détériorent ? J'imagine que ça dépend de la qualité du joint mais bon, y'a peut-être pas que ça qui joue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le voir avant ou pas? quid de l'aspect général, ça peut te guider?
il faut que le silicone n'ait pas manifestement l'air jaune,craquelé et durci, mais sinon quelques mois sans eau ne devraient pas poser de problème.

La galerie d'éclairage est-elle en bon état,c'est un autre point à demander.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci Marine. Je vais voir si je peux voir l'aqua avant. Au pire si c'est pas pour celui-là, l'info me servira toujours Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com