www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Plantes, algues et fertilisants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:02 am    Sujet du message: Plantes, algues et fertilisants Répondre en citant

Bonsoir,

mon aqua tourne depuis deux mois et la majorité des plantes ont été plantés également il y a 2 mois. Mais voilà, algues brunes et algues filamenteuses (enfin je crois) ont aussi colonisé mon bac.

J'essaie de netoyer tout ça une fois par semaine (à la mais ou avec une brosse à dents) mais pour l'instant sans grand résultat Confused
Par ailleurs j'envisage de mettre de l'engrais pour voir si cela fait du bien à mes plantes. Easy Carbo et Profito (pour ne pas les nomer). Que pensez vous de ces produits??? Sont ils efficaces??? Je voudrais être absolument sure par ailleurs que mes poissons ne risque absolument rien si je les mets dans l'eau de l'aqua. Alors, pouvez vous m'éclairer Question ces produits sont dangereux pour les poissons ou non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

les engrais risquent à l'heure actuelle de profiter avant tout aux algues,qui ont bien démarré et sont en concurrence avec les plantes pour les nutriments...
j'essaierais donc de résoudre ce problème d'abord par d'autres moyens: changements d'eau plus fréquents,vérification que le tuyau de rejet voire l'intérieur du filtre ne s'encrasse pas, ce qui diminuerait le flux,nourrissage par deux petits repas au lieu d'un plus important etc.
Vérifie tes paramètres d'eau et donne nous les chiffres.
Peux-tu nous rappeler aussi ce que tu as comme éclairage?

Pour nettoyer les vitres, une vieille carte téléphonique ou un bout de perlon font l'affaire.
Si tu enroules tes algues vertes sur une brosse à dents, ce doivent effectivement être des filamenteuses.
Mets une photo si tu veux confirmation.

Par ailleurs,j'ai essayé en son temps les produits dont tu parles et ai trouvé que les poissons n'appréciaient guère l'easy carbo- l'autre n'a pas posé de problèmes,mais il faut le sous-doser un peu,au moins au départ,comme pour tout engrais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

pour mes paramètres, je n'ai plus de test, il faut donc que j'en achete à nouveau, sans doute dans la semaine.
En ce qui concerne l'éclairage, c'est le pack du rio 125 : 2 T5 de 28 W auquels j'ai ajouté des reflecteurs.

Je vous communique les paramètres dès que je peux tester. En tout cas pour les fertilisants j'attends donc.

Merci d'être toujours disponibles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible que la température de couleur des tubes d'origine ne convienne pas et favorise les algues,ça arrive assez souvent...
Il devrait être mis sur tes tubes la marque et le nom de ceux-ci, ce qui permettra de rechercher combien ils font en Kelvin,si cela n'est pas imprimé aussi dessus.
Le mieux, ce sont des "daylight" vers les 6500 K, comme les osram biolux (que tu peux acheter en mag d'électricité ordinaire,et qui existent en 30 watts - ou un autre tube dont la référence se termine par 965,ou à la rigueur 865 comme les lumilux ). Au delà de 7000K,en tout cas,ça favorise les algues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com