www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquarium et poissons rouges: quel avenir pour mes poissons ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fluo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Aquarium et poissons rouges: quel avenir pour mes poissons ? Répondre en citant

Bonjour,

Voici la situation de mon aquarium, je ne sais pas trop bien ce que je dois faire :

- Aquarium 70l, filtre et bulleur, 4 plantes dont je ne connais pas le nom
- 4 poissons, un rouge "historique" qui a 6 mois et qui mesure 8 cm, et des petits : 1 rouge et 2 japonais qui mesurent 3 cm.



- A votre avis, dans combien de temps les poissons vont se sentir à l'étroit ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton aquarium ressemble beaucoup au mien et je suis en train de changer pour un 230 litres !!! J'ai également 4 poissons mais ils ont beaucoup grandi et ils ont maintenant besoin de plus d'espace.
Tout dépend de la croissance de tes poissons. Je pense que le gros rouge risque de se sentir assez rapidement à l'étroit. Mais difficile de te dire quand.
Envisage d'ores et déjà d'investir dans un litrage plus important ou de trouver un bassin pour le gros rouge (et le petit s'il grandit vite).

Ta grande plante du milieu c'est une échinodorus. Celle sur la gauche au fond ressemble à une anubia mais je laisse les experts de ce forum confirmer Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fluo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aller dans la précision extrême peux-tu stp me donner une idée de la croissance...

3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans ?

Je n'ai aucune idée, si ce n'est que mon poisson historique a beaucoup grandi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Very Happy

tes poissons sont très jolis, mais effectivement, ils vont vite être à l'étroit car on préconise 50 l par poisson au minimum Sad ...tes poissons rouges classiques seraient mieux dans un bassin , si tu connais quelqu'un au printemps, tu pourrais les donner, pour les queues de voile, ils doivent rester en aqua dans une eau à température comprise entre 20 et 22° C....

Donc, soit tu investis dans un 250 l pour tes 4 poisons, ou tu cherches un 150 l pour tes deux queues de voile au printemps....

En attendant, fais bien des changements d'eau chaque semaine d'un tiers avec de l 'eau reposée 24 h pour la déchlorer ou additionnée de conditionneur...nettoie ton filtre régulièrement dans de l'eau que tu auras tiré de l'aqua pour garder un max de bactéries!

Pour tes plantes tu as une grosse échinodorus, l'autre me semble de l'anubia cordifolia (n'enterre pas le rhizome ou elle va pourrir!), pour les petites, j'hésite entre cryptocoryne parva ou lilianopsis à gauche et accorus à droite? Rolling Eyes
Tu peux mettre quelques brins d'élodée qui seront fort appréciés par tes monstres! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fluo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris, il y avait un espèce d'anneau rouge avec la plante c'est peut-être pour cela ?

Sinon par rapport à la taille de mes poissons, est-ce que les japonais vont grossir autant que les rouges ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les japonais grossissent notablement moins
Cependant, à cause de cela, et aussi de la différence de vitesse de nage, il vaudrait mieux que tu cherches pour mai-juin un adoptant qui aie un bassin pour tes PR communs- ou bien ,à défaut,que tu prennes le plus grand aqua que tu peux te permettre,bien planté et sur-filtré de surcroît.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de plus, les caractères et conditions de vie ne sont pas vraiment identiques Confused , tu as tout intérêt à ne garder que les queues de voile pour qu'ils soient plus au calme et placer les PR classiques en bassin où ils seront nettement plus heureux! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fluo a écrit:
Sans aller dans la précision extrême peux-tu stp me donner une idée de la croissance...

3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans ?

Je n'ai aucune idée, si ce n'est que mon poisson historique a beaucoup grandi !


Ca dépend vraiment de chaque poisson. Pour te donner un ordre d'idée, mon ide mélanote (qui ira en bassin au printemps car ce n'est pas un poisson d'aquarium) mesurait à peine 6 cm en juillet 2009 (quand je l'ai récupéré). Aujourd'hui, il mesure plus du double !!! Alors que mon comète, récupéré à la même date et également poisson de bassin, n'a pris qu'1 ou 2 cm (en longueur, il a plus pris en largeur).

Pourtant ils vivent dans le même aquarium et sont donc soumis aux mêmes contraintes.

Comme quoi, y'a pas de règles. Y'a aussi des poissons qui se sont nanifiés parce qu'ils vivaient dans un aquarium trop petit pour eux.

Suis bien les conseils de Vava et Marine et tes poissons seront très bien. Et toi, tu en profiteras pleinement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com