www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau verte dans mon aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebeaudan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 5:36 pm    Sujet du message: eau verte dans mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,
J’ai un aquarium de110L avec 2 PR dedans, mais j'ai mon eau un peu verte, et les parois commencent aussi à devenir vertes.
Que faut il faire pour ça, je me doute que c'est dû à l'exposition, car il n’est pas loin d'une fenêtre, mais je n'ai pas d'autre endroit ou le mettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis combien de temps est il en route ?
car dans un bac jeune, il y a souvent des algues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie tes parois le plus possible avec du perlon et fais des changements d'eau une à deux fois par semaine pour éliminer le plus d'algues.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lebeaudan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai eu beaucoup de souci "voir dans la rubrique santé avec mon nom (lebeaudan)"
Je viens de remettre les poissons dedans, il y a une semaine seulement, mais l'eau verte est dû à l'exposition face à la fenêtre, mais je n'ai aucun autre endroit ou le mettre.
je voudrais savoir si j'achète des plantes et quelles plantes, ça va me résoudre mon problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie la ceratophyllum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les lentilles d'eau....un entretien régulier et beucoup de plantes sont une clé de la réussite....mon aqua aussi est touché par le soleil en journée et je n'ai pas d'algues.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux planter beaucoup,et des plantes à pousse rapide comme l'hygrophila , cela aidera aussi à l'équilibre de l'eau,et les deux plantes flottantes qu'on t'a citées tamiseront la lumière et aideront elles aussi à diminuer les nitrates.
Continues aussi à mélanger 10% d'eau de pluie à ton eau du robinet chaque semaine,lors du changement d'eau,qu'il faut absolument faire chaque fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Continues aussi à mélanger 10% d'eau de pluie à ton eau du robinet chaque semaine,lors du changement d'eau,qu'il faut absolument faire chaque fois.

Il y a un intéret autre que l'économie dans ce conseil je suppose, l'eau de pluie permet-elle de réduire les algues ou a-t-elle un autre but ?
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lebeaudan a une eau de ville très nitratée et basique au sortir du robinet, ce qui n'est pas le cas de son eau de pluie: on améliore donc les paramètres de l'aqua grâce au mélange ,mais il faut rester constant dans les proportions: les poissons n'aiment pas les variations perpétuelles.

Les algues se nourrissent de nitrates,comme les plantes, donc un excès de nitrates leur profite souvent.
Les plantes à pousse rapide, par contre, leur font concurrence pour les nutriments,une fois qu'elles ont bien démarré: elles prennent alors la plupart du temps le dessus sur les algues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com