www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

taches oranges
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 12:02 pm    Sujet du message: taches oranges Répondre en citant

Bonjour,

J'avais 2 poissons rouges dans un 20 L (oui je sais, c'est pas bien...)

Un de mes poissons est mort la semaine dernière ; il a d'abord eu des points blanc cotonneux puis il a commencé à ne plus manger et a fini par se laisser tomber au fond... jusqu'à mourir.

J'ai donné un traitement mais rien n'y a fait, il est mort en 2 jours.

Pour mon autre poisson, blanc à tête rouge, j'ai continué le traitement.
Il a l'air en pleine forme mais, depuis la maladie de l'autre poisson, des tâches oranges apparaissent sur son corps et surtout sur son "ventre".

De quoi s'agit t-il ?
Est-il malade ? Ou est-ce normal ?

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis combien de temps ton aqua tourne t il ? quoique avec ton traitement, le cycle doit être perturbé..
as tu testé tes paramètres ?
attends d'autres avis mais a mon avis, un changement d'eau serait le bienvenu (avec conditionneur ou de l'eau reposée 24H ou 48h )
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,un changement d'eau partiel sera bienvenu,et tu peux aussi badigeonner les taches avec un coton-tige imbibé d'isobétadine.

As-tu un filtre dans l'aqua?
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un aqua de 20 L avec un filtre Rena 40
Il tourne depuis septembre 2009 mais je viens de changer le filtre pour un plus puissant.

J'ai déjà posté il y a 2 semaines ( poisson malade... eau jaune... urgent) pour mon poisson qui est aujourd'hui mort et effectivement, on m'a dit que je ne nettoyais pas assez souvent (je le faisait toutes les 2 semaines).

Pour changer mon filtre, j'ai gardé une partie de la mousse filtrante pour coloniser la nouvelle mousse par les bactéries + rajouter du StressZyme
J'ai aussi rajouter, sur les conseils de vava, un compartiment avec Ouate
de filtration + un autre pour charbon actif si besoin (en ce moment, j'en ai mis pour neutraliser les médicaments).

De plus, je fais déjà des changements d'eau partiel d'un bon tiers, environ tous les 3 à 4 jours. Je laisse reposer l'eau 24 h + j'ajoute du conditionneur aussi.

Par contre, je n'ai pas testé les paramètres de l'eau... faudrait que je le fasse (mais peux pas le faire avant demain)
Je dois aller racheter un kit de test, vaut mieux que j'achète des tests en bandelette ou des gouttes ?

Merci pour votre aide
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien pour la maintenance Wink

à présent arrête tout médicament et fais des badigeons sur les tâches avec de l'éosine acqueuse à l'aide d'un coton tige...donne un maximum de verdure à ton poisson, cela va l'aider...

mais il va falloir sérieusement envisager l'achat d'un 60 l pour qu'il puisse avoir une vie plus décente...

surveille l'évolution des tâches et tiens nous au courant!
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous tous Laughing

le traitement est arrêté depuis 4 jours déjà
pour l'éosine, une fois par jour suffit ?

J'envisage un 80 L planté, surtout parce que je souhaite un 2e poisson
mais ça ne sera pas avant la fin de l'année pour avoir le temps de réunir le budget nécessaire
je reviendrai vers toi vava d'ailleurs quand le moment sera venu

en attendant, je ferai en sorte d'entretenir l'aqua parfaitement propre et équilibré.
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux avoir des aquas pas cher et plus grands sur les sites comme leboncoin ou kijiji Wink
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour deux poissons, il faut viser le 100 l voir 150 l (guère de différence en taille d'ailleurs!)
pas de problème pour t'aider!

continue les changements d'eau réguliers avec une eau reposée, cela sera le mieux pour ton poisson.... Wink
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les 100 L... c'est vrai que c'est pas plus chèr que les 80 en occasion. Alors, c'est bon, j'investirai dans minimum un 100 L... reste à convaicre mon mari !

Déjà, quand j'ai voulu des poissons il m'a dit "non", puis "bon mais un petit aquarium"... là, il va tomber dans les pommes Laughing

Ok pour la verdure, je vais voir ce que je peux lui donner.

Sinon, juste une question pratique que je me pose sur les grand aquarium sup à 100 L : pour faire reposer de grande quantité d'eau, vous faites comment ? Vous devez avoir plusieurs seaux, non ?
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, une autre question, la verdure je la donne à quelle fréquence ?

Je donne à manger à mon poisson 2 fois par jour, des granulés principalement : 3 petites boules le matin, 3 autres le soir.
Dois-je donner les végétaux en remplaçant les granulés ou en complément ?
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux remplacer un repas de granules par jour et donner des légumes pochés (cuit quelques minutes au micro-ondes, bien insister pour les carottes) : courgette, concombre, salade, carotte, petits poids sans la peau, haricots,... Il est possible de prendre des légumes congelés.

Pour varier les menus, il est possible de leur proposer 1-2 fois par semaine, un repas de vers rouges rouges, daphnies ou artémias. Prends les congelés, tu les sors du congélo dans un petit récipient avec de l'eau, tu attends quelques minutes, tu les rinces bien sous le robinet pour retirer le liquide du cube et ... à table !!!
[color=#663399:b0eda6b990]15 litres : 1 Betta splendens et melanoides[/color:b0eda6b990]
[color=#9966ff:b0eda6b990]20 litres : hôpital et nurserie[/color:b0eda6b990][/b:b0eda6b990]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... ce soir ça sera carottes !
Mais pour un poisson, je dois donner quelle quantité ?

Sinon, je viens d'essayer les badigeons d'éosine mais je ne suis franchement pas à l'aise. J'ai vraiment du mal à m'y prendre... évidemment, mon poisson s'enfuit ! Laughing

L'eau devient aussi un peu rouge... est-ce un problème ensuite pour les branchies ?
Sinon, vaut mieux le faire hors de l'aqua ???
Et une fois par jour suffit ?
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux faire le badigeon hors de l'aqua mais bon, quelques gouttes dans l'eau ne tueront pas le poisson...

prends le dans un linge humide, cela glissera moins et fais vite le badigeon au coton tige...une à deux fois par jour, pas plus, sinon, il va stresser....

favorise plutôt les légumes verts (haricots, salde, courgettes), un petit morceau par jour suffit! Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je fais reposer l'eau dans de grandes poubelles en plastique sans couvercle
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ marine : oula ça en fait des bouteilles d'eau ! Bonne idée en tout cas !

Hier, j'ai parlé à mon mari d'un aqua 100 L... il n'a rien dit, l'air soucieux, et a fini par me dire : "on pourrait le mettre là" !!!
Mon mari refuse par contre l'occasion... il veut éviter de se faire arnaquer : fuites, mauvais nettoyage... etc.
On est allé faire du repérage, j'en ai vu un superbe de 95 L, rectangulaire et surtout pas trop large (chez nous, le salon est déjà bien rempli Very Happy), filtre à décantation et éclairage en néon.
Vava, tu vas me dire que 95 L c'est juste juste, n'est-ce pas ? hehehe

Alors, ça y est, je maîtrise le badigeons dans l'épuisette !
Par contre, dès que je le remets dans l'eau, toute l'éosine que j'ai badigeonné sur son corps s'en va... j'éspère que malgré tout, cela fera son effet.

J'ai tenté la courgette ce matin mais les petits dés coulent au fond de l'aqua. Résultat, mon poisson ne les mange pas.
Si j'essaye de lui donner à la main, il s'approche mais s'enfuit aussitôt sans essayer de "gouter".

Je n'ai pas osé laisser les bouts de courgettes dans le fond pour ne pas polluer l'aqua. je les ai retiré au bout d'une minute.
Ai-je bien fait ?

Et vous, vous donnez la verdure de quelle manière ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: