www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel aqua

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ixelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Nouvel aqua Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mes 3 poissons chéris s'apprêtent à faire le grand plongeon dans leur nouvel aqua Cool
Je suis un peu perdue dans l'interprétation des tests pour la qualité de l'eau, j'aimerai donc avoir votre avis.
Mes poissons (3 japonais) sont actuellement dans un 50 l, voici les paramètres de leur eau :
GH : 18°GH
PH : 8
KH : 11°KH
NO2 : moins de 0,5mg/l

Ils déménagent ce week end dans leur nouvel aqua :
160 l avec filtre à décantation, 8 plantes naturelles.
Je l'ai mis en eau il y a un peu plus de 3 semaines (ça fera 4 semaines ce week end), j'ai mis 10 litres d'eau provenant du petit aqua, rincé les mousses du filtre du petit aqua dans l'eau du nouveau, et j'ai ajouté 4 escargots (qui se sont reproduits à grande vitesse, il doit y en avoir une cinquantaine maintenant Shocked )
Paramètres de l'eau du nouvel aqua :
GH : 16°GH
PH : 8
KH : 9°KH
NO2 : moins de 0,5 mg/l
Par contre je n'ai constaté aucun pic de nitrite. Je pense donc conserver le petit aqua avec son eau pendant quelques temps, pour pouvoir remettre les poissons dedans si le pic arrivait.

J'aimerai donc savoir si les paramètres du nouvel aqua sont bons avant de les déménager
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,tu peux faire un essai en gardant le petit aqua en eau par prudence.
Teste l'eau tous les 2 jours la première semaine, et nourris modérément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ixelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse

ça y est ils ont déménagé !
Ils ont l'air contents Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ixelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai fait des photos !
La qualité est vraiment pas top Embarassed

Vue d'ensemble :


Mon téléscope et mon... Shubukin ??


Bouboule qui a beaucoup de mal à nager le pauvre


ça fait vraiment plaisir de les voir dans autant d'espace, j'ai hâte de les voir grandir !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bel aqua. Mais pourquoi le Shubukin a du mal à nager ?
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ixelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ploplop, celui qui a du mal à nager c'est celui de la dernière photo.
Il a un corps très court avec un ventre énorme et une queue toute bizarre (double queue en effet) qui part vers le haut au lieu de partir vers l'arrière.
Il est trop mignon, on dirait qu'il sort d'un dessin animé, mais il est incapable de se déplacer normalement et il a un problème de vessie natatoire qui le fait basculer la tête en bas et remonter vers le haut Sad Sad Sad

Voila maintenant je sais qu'il ne faut pas prendre de poisson avec des formes trop bizarres, je préfère avoir un poisson moins rigolo mais qui peut mener une vie "normale"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nourris le principalement de verdure (légumes verts pochés, nori...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur de les voir si à l'aise!!
Ton poissonest un Calico et il mène une vie normale, à sa façon!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com