www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Transport poisson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Transport poisson Répondre en citant

Hello !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce message donc n'hésitez pas, les modos, à le déplacer si besoin.
La semaine prochaine Exocet va rejoindre sa nouvelle demeure. La personne qui m'a contactée vient le chercher mercredi soir et elle descend dans le sud vendredi.
Je crois que cette personne a l'habitude de transporter des poissons mais bon ... On n'est jamais trop prudent Rolling Eyes
Quel serait le meilleur moyen pour le transporter le plus confortablement possible durant le trajet ? Je pensais à un panier à vif mais est-ce qu'un contenant plus rudimentaire (genre glacière) pourrait convenir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,une glacière peut convenir...
si le trajet n'est pas bouclé sur la journée, un bulleur portable comme celui qu'on utilise pour les paniers à vif peut être utile à l'étape,et à défaut ,changer une partie de l'eau si besoin.
Ne nourris que très légèrement Exocet la veille: auparavant,tu peux lui donner quelques gâteries, mais la veille, il vaut mieux pas (pour qu'elle ne pollue pas son eau de transport par des déjections abondantes).

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine. Le voyage ne devrait pas durer plus d'une journée. Par contre, Exocet va devoir rester dans la glacière 48h. A moins que la dame qui va venir le chercher n'ait un contenant plus vaste chez elle. Mais même si c'était le cas, je doute que pour 2 nuits, elle fasse le changement. J'espère que ça ne vas pas trop le stresser tous ces mouvements. Il est déjà bien nerveux en temps normal Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, un changement d'eau partiel intermédiaire serait sans doute bienvenu.
Il ne faut pas remplir la glacière plus de la moitié, en tout cas,pour l'oxygénation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci marine.
Finalement, j'ai pu m'arranger pour qu'Exocet ne parte que jeudi soir : du coup, ça raccourcit son séjour en glacière Very Happy
La dame qui le récupère est elle-même aquariophile donc je pense qu'elle fera le nécessaire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com