www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

combien de temps dois je attendre pour mettre mes poissons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mumu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 3
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 2:47 pm    Sujet du message: combien de temps dois je attendre pour mettre mes poissons Répondre en citant

bonjour, j'ai achété il y a 1 semaine 4 poissons voile ( goldfish) et un aquarium de 6 litres.
je me suis rendues compte ue mes poissons remontaient souvent a la surface pour reprendre de l'air.
j'ai ete achete un aquarium de 20 litres avec pompe. la vendeuse m'a dit que je devais attendre 3 semaines pour remettre mes poissons dans le nouvel aquarium. en preparant mon aquarium avec un guide de preparation, j'ai du mettre un produit ( nitrate) qui etait livré avec. dans le manuel, il mette que je peux deja mettre mes poissons 2 jours minimum ( idealemant 1 semaine) dans le nouvel aquarium.
je ne sais pas quoi faire: attendre 1 semaine ou 3 semaines.
mes poissons sont tjs dans leur aquarium de 6litres mais je dois changer l'eau toute les 2 jours et j'ai peur qu'ils meurent avant les 3 semaines.
pouvez vous m'eclaircir svp. je vous remercie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, même 20 litres, pour quatre poissons,c'est comme si on te faisait vivre dans un placard... Confused
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Si tu veux garder tes PR, il faudra donc beaucoup plus...

Peux-tu les rapporter au magasin ou leur trouver un bassin?
Un combattant (betta splendens ) ou quelques crevettes peuvent trouver place dans ton 20 litres,pas plus.
En attendant de trouver une autre solution, mets les dans le 20 litres (6 litres,c'est franchement un mouroir) et change un quart à un tiers de l'eau tous les jours.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
P€tit€p0mm€84
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 56
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi!

Autant ne pas passer par 4 chemins et aller droit au but, la situation est catastrophique !!!! Je t'explique....
tout simplement car les voiles de chine sont des poissons ayant besoin d'une capacité de 50 litres chacun donc déja c'était mal barré avec ton aquarium de 6 litres (si on peux appeler ça un aquarium, moi j'appelle ça un objet de tortures....Rolling Eyes ) et ton aquarium de 20l n'arrange pas grand chose malheureusement......
De plus, malgré que 20 litres soit un faible volume, ça reste tout de même un aquarium a filtration et a partir de là, il faut faire ce qu'on appelle le cycle de l'azote. Pendant ce cycle d'une durée de 3/4 semaines, tu vas avoir des montées d'ammoniaque, de nitrites puis enfin de nitrates. Ce sont des substances toxiques pour les poissons et voila pourquoi il faut attendre que cette periode soit passée pour integrer des poissons or là, tu as déja acheté tes poissons et les integrer dans ton 20l serait probablement les condamner à mort par rapport aux raisons que je t'ai annoncé ! en conséquence, tu as deux solutions:

soit tu assumes ton achat jusqu'au bout et tu t'équipes en conséquence c'est à dire que pour 4 poissons, il te faut au moins un volume de 150L dans un premier temps. 200L serait idéal. Tu peux trouver de trés bonnes occasions sur leboncoin.fr. Tu le met en eau et tu fais ton cycle. Et en attendant, tu te sers de ton bac de 20l pour loger tes poissons mais tu change impérativement 50% de l'eau tous les jours.


Soit deuxième solution: tu retourne au magasin avec tes poissons et ton 20l et tu dis que tu n'est pas pret à assumer ton achat et on n'en parle plus.

Je suis consciente qu'en tant que débutant, c'est pas toujours évident mais quand on investit dans 4 poissons d'un coup, on prend au moins la peine de se renseigner sur les règles de base de l'aquariophilie.
bon maintenant que c'est fait, le tout c'est de limiter les dégats et nous serons là pour t'orienter si tu as besoin.

A bientôt.
Coralie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mumu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 3
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas la vendeuse alors de m'avoir dit de prendre l'aquarium de 20 litres alors.
le probleme c'est que je peux pas les ramener....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,je comprends, et je vois bien que tu as déjà fait des efforts pour adapter leur environnement...
essaie de leur trouver un bassin d'accueil, ce serait vraiment la meilleure solution et c'est la bonne saison pour cela.

En ce qui concerne le transfert du 6 litres au 20 litres,en attendant de trouver un bassin ou un aqua nettement plus grand, je reste quant à moi sur mon avis précédent:
ils ne peuvent vraiment pas vivre dans 6 litres, même trois semaines, donc il me semble préférable de les transférer directement, mais avec certaines précautions:
1)changer 25-30 % de l'eau au minimum tous les deux jours par de l'eau qui aura reposé au moins 24h dans un seau pour la déchlorer, ou additionnée de conditionneur. Le mieux,c'est de remplir le seau dès que tu l'as utilisé,ainsi tu auras pratiquement en permanence de l'eau déchlorée disponible.
C'est une solution d'urgence, mais c'est gérable à condition d'être vigilant-achète des tests de nitrites pour pouvoir les contrôler tous les 2-3 jours le 1er mois. Avec des changements d'eau répétés, le pic va s'étaler et tu auras le temps de le voir venir. Dès que le test montrera un début de nitrites,il faudra transférer tes poissons dans une bassine ou autre récipient de fortune comme un bac de rangement en plastique et ne plus changer d'eau dans l'aqua le temps qu'il passe -après,tu pourras les remettre.
Avertis nous dès que le test sera positif, qu'on puisse te guider.

2)nourrir peu à la fois pour ne pas polluer

3) mettre un fond de gravier et une ou deux plantes naturelles (une touffe d'élodée,par exemple) qui vont aider le petit aqua à s'équilibrer et fournir des cachettes et un casse-croûte de complément pour les poissons.

En tête de chacune des rubriques, il y a des post-it théoriques. Lis les,ça t'aidera déjà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mumu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 3
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est gentil pour vos renseignements. je vais essayé de limiter les degats alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
P€tit€p0mm€84
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 56
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment vas tu te débrouiller alors ?

vas tu essayer de te procurer un aquarium plus grand ?

tiens nous au courant Wink
_________________
- 240L & 3 poipois !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com