www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Préparation de l'eau pour changements partiels

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 10:11 am    Sujet du message: Préparation de l'eau pour changements partiels Répondre en citant

J'ai un aqua de 115 L lancé depuis 5 semaines
Je dois bientôt faire mon premier changement d'eau.
J'ai donc rempli un gros récipient de 30 L et un seau de 10L depuis presque 48 heures.

Mais l'eau reste froide bien que les récipients soient à température ambiante.
(il y a quand même entre 5 à 8°c de différence avec l'eau de l'aqua).

Je pensais rajouter de l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau soit à 22 °C (température de l'aqua) puis mettre du conditionneur.
Est-ce que c'est une bonne méthode ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta solution est plausible bien entendu, puisque le conditionneur va éliminer le chlore présent dans l'eau chaude. Dans ce cas ce n'est pas obligatoire de préparer l'eau à l'avance. Ceci dit dans des bacs bien plantés, les conditionneurs ne sont pas toujours bien vu car ils empêcheraient une bonne assimilation des engrais par les plantes (phénomène de chélatation).

Sinon, moi j'ai une résistance chauffante que j'utilise pour la préparation de mon eau , conclusion, elle est toujours à température.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à la résistance chauffante effectivement
Mais comme mon récipient est en plastique, cela ne risque pas de le faire fondre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne chauffe pas très fort,ne t'inquiète pas- c'est le système que j'applique aussi en hiver pour l'eau que je tire à l'avance dans une grande poubelle-réservoir qui sert uniquement pour cela .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com