www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

température de l'eau : 28 °C

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 7:29 pm    Sujet du message: température de l'eau : 28 °C Répondre en citant

Hello
la température de l'eau est de 28°C dans mon aqua.
Je pense qu'il est conseillé de faire descendre la température non ?

Je pensais acheter un pompe à air
Quel modèle silencieux me conseillez vous ???

Sinon autre chose à faire ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens justement de faire un post sur le sujet:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lisais dans mes pensées Marine !!!
Merci, c'est cool ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

super ton post Marine!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Je n'ai pas mentionné qu'il existe des blocs refroidisseurs pour aquas (même principe que les frigos), car cela coûte super-cher et est donc à réserver à ceux qui subissent des températures élevées pendant des semaines- à la limite, un petit climatiseur mobile ne coûte guère plus cher, et ça ne bénéficie pas seulement aux poissons!

Certains bricolent également quelque chose avec des circuits utilisés dans les glacières électriques ou refroidisseurs de bière, mais ça dépasse mes compétences techniques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ventilateurs pour aquas ne sont pas tous excessifs, on peut, en prenant les précautions d'usage en cas de forte chaleur, faire cet investissement pour le bien être de nos poissons!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu connais des modèles à prix abordable, il serait utile que tu ajoutes la suggestion " refroidisseur" à la suite du post général, dans ce cas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

La température grimpe facilement jusqu'à 31° chez moi.
Les poipoi n"ont pas l'air de s'en soucier.
J'ai éteint les néons, je n'ai plus vraiment de plante de toute façon, le couvercle reste ouvert.
J'ai ajouté un bouteille d'eau congelée, mais je ne pense pas que ca soit l'idéal, le plastique doit etre mauvais pour eux.
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du plastique alimentaire, mais s'ils vont tout près et essayent d'y goûter,ce n'est habituellement pas recommandé , pour prévenir un choc thermique éventuel.
Maintenant,si la température est vraiment critique,il faut bien utiliser les moyens du bord...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com