www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Excès de nitrates

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Excès de nitrates Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci avec les paramètres de l'eau de mon bac Rio 125. Malgré des changements d'eau plus rapprochés, les nitrates montent en flèches. Ils atteignent 50mg/ aujourd'hui, alors que mon eau de robinet est à 12.5mg/l et que j'ai fait 2 changements d'eau de 25-30l 2 jours de suite.(dimanche et lundi)

Qu'est-ce qui peut provoquer ces hausses?

Il y a un filtre à décantation. Je rince les mousses du haut une fois par mois; Mais j'ai remarqué que ma pompe brasse moins. J'ai essayé de nettoyer le filtre, la pompe, mais je m'y suis manifestement mal prise car cela n'a pas changé les choses.

Comment procédez-vous pour le nettoyage de ce type de filtre?

Je n'ai pas de poissons rouges dans ce bac mais 14 gobies C.eremius et des escargots: planorbes, physes, mélanoîdes et 6 ampullaires.

Je change habituellement 20% d'eau par semaine.

J'ai perdu 2 gobies dans ce bac et je pense que c'est du à ces importants taux de nitrates. Les nitrites sont à 0. Je les teste régulièrement.

J'aimerais comprendre ce qui cloche pour pouvoir régler le probème.
_________________
Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'avais ma pompe interne dans le Rio 180, je faisais comme toi, un nettoyage des mousses en alternance Rolling Eyes ...pour ma part, j'avais rajouté des céramiques dans le fond et toi, qu'as-tu mis exactement? Rolling Eyes

je trouve ces pompes vraiment trop faibles pour cette colonne de filtration, j'avais acheté d'emblée une plus puissante!
Tu peux peut être rajouter un petit filtre interne ou externe (genre eheim 2211?)
Quelle est la puissance de ta pompe actuellement?
Un de tes poissons ne se serait pas coincé dans la décante?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un de tes poissons ne se serait pas coincé dans la décante?


Le souci, c'est qu'avec ces filtres internes, on n'y voit rien. Si ce sont des alevins, comment vais-je faire pour les retirer? J'en retrouve régulièrement dans le filtre externe du 54l.

Citation:
pour ma part, j'avais rajouté des céramiques dans le fond et toi, qu'as-tu mis exactement?


Des céramiques dans le panier du bas + mousse. Dans le panier du haut: mousse + perlon

Citation:
je trouve ces pompes vraiment trop faibles pour cette colonne de filtration, j'avais acheté d'emblée une plus puissante!


C'est quelque chose que je peux faire. Il faut obligatoirement mettre une pompe Rio? Qu'est ce que tu as mis?

Citation:
Quelle est la puissance de ta pompe actuellement?


600l/h
_________________
Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'ordre des masses, pas de problème... Wink

pour la décante, je te conseille de temps en temps d'enlever toutes les masses , ou dumoins les paniers, et de siphoner avec un tuyau l'intérieur de la décante.... c'est Marine qui me l'avait conseillé et fallait voir les cochonneries que j'avais enlevées la première fois! Shocked

pour la pompe, tu n'as pas trop le choix, il faut une Juwel pour s'adapter à l'encoche, faudrait que je regarde si j'ai pas encore une pompe plus puissante dans mon bric à brac.... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour la décante, je te conseille de temps en temps d'enlever toutes les masses , ou du moins les paniers, et de siphoner avec un tuyau l'intérieur de la décante.... c'est Marine qui me l'avait conseillé et fallait voir les cochonneries que j'avais enlevées la première fois!


OK. Au prochain changement d'eau (je viens de finir celui d'aujourd'hui), je siphone le filtre.

Citation:
pour la pompe, tu n'as pas trop le choix, il faut une Juwel pour s'adapter à l'encoche


Ah OK. C'est comme les tubes d'éclairage. Ils ont le sens du commerce, chez Juwel.
_________________
Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une chose supplémentaire à faire, dans ces cas là, c'est de passer dans le tuyau de rejet à raccorder au filtre un goupillon si tu en as un, ou sinon tout simplement un bout de perlon que tu pousses avec un bout de tuyau souple plus petit (diamètre tuyau de bulleur,par exemple ).
Ca a l'air transparent et pas vraiment sale,mais on est parfois surpris aussi de ce qui en sort...
et si ça n'améliore toujours pas vraiment, reprends le mode d'emploi de ta pompe , démonte tout ce qui s'enlève et nettoie tous les éléments (les cure-pipes flexibles conviennent très bien pour cela)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Je l'y atèle demain.

Par contre, je rectifie une information: j'ai testé l'eau du robinet et elle n'est plus à 12.5mg/l mais presque à 20mg/l. C'est bizarre, mais ça a augmenté depuis cet hiver.
_________________
Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux avoir les paramètres de l'eau de conduite à ta mairie? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'avais fait cet hiver. Je vais y retourner du coup.
_________________
Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com