www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

points blanc sur les ouïe, boutons de noces en été?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 1:19 pm    Sujet du message: points blanc sur les ouïe, boutons de noces en été? Répondre en citant

J'ai remarqué auourd'hui que Skip a des points blanc sur les Ouïe, 4 d'un coté et 2 ou 3 de l'autre, j'ai vérifiée partout pas d'autres points blancs ailleur ni sur Floppy! J'ai l'impression que se sont des boutons de noce mais poutant il est dit dans de nombreux forum que ceux-ci arrivent au printemps! Et on est en Août..
J'essaie de prendre quelques photos mai c'est pas facile... Je vous tiens au courant si y'a une évolution quelconque!
Si se sont des boutons de noces, Skip est donc un garçon ou une fille ??
Merci d'avance!
(Hier je n'ai rien remarqué a mon retour de vacances^^ mis a part des oeufs d'escarots dans l'aqua de Ténéo, et un mélanoïde coincé dans mon bulleur et du coup l'empéchant de faire des bulles^^ lol )
Sinon mes pramètres sont OK pas de nitrites et nitrates a 10, changement d'eau hier aprem!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en a-t-il sur les nageiores avant aussi, car si c'est le cas, il y a de grande chance que Skip soit un jeune homme! Laughing
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après de longue minutes d'observation, car les poissons sont toujours en mouvement^^ , j'ai aperçu comme une petite ligne de points tout petits sur ses nageoires avant! DOnc Skipp est un garçon !! Very Happy

Du coup ça veut dire que Floppy est une femelle si il-elle n'en a pas ?
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, peut être pas encore mature, ton poisson a quel âge? Rolling Eyes
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh je sais pas je les ai acheté en mai, et ils mesurent 5-6 cm , c'est bizarre je croyais que la maturité sexuelle des poissons rouges c'était vers leur deux ans... Mais pourtant ça y ressemble bien a des boutons de noces!
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent avoir au moins un an, donc c'est tout à fait possible que Skip soit un mâle et Floppy une femelle, faudra voi si Floppy pond! Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des variantes individuelles,mais les mâles sont matures plusieurs mois jusqu'à un an plus tôt que les femelles.
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que le forum est là, sinon je me serais inquiété! ^^
Les boutons de noces sont présents tout le temps où seulement a certains moments dans l'année ??
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uniquement aux périodes de frai...ton gaillard est prêt à trouver sa compagne!!!! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: