www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Renseignement sur oranda

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Renseignement sur oranda Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je possède un aquarium de 108 litres que j'ai mis en route il y a un mois. Pour le moment tout va bien, je contrôle les paramètres tous les 2 ou 3 jours et tout est nickel.

Il y a quelque temps j'avais acheté un tout petit oranda que j'avais d'abord acclimaté dans mon bassin où il a beaucoup grossi, il a environ quintuplé de volume, mais il n'a pas de capuchon sur la tête. Je viens d'en acheter un autre de même taille qui possède déjà un capuchon.

Les oranda deviennent-ils tous des tête de lion ? Si oui le capuchon pousse au bout de combien de temps ??



et le 2ème que je viens d'acheter :



Pensez vous que le capuchon du 1er va pousser ? si oui environ dans combien de temps ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

le premier n'est pas un oranda mais un voile de chine avec sa tache orange sur la tête me semble-t-il...cette tache va certainement finir par disparaître pour laisser un poisson tout blanc! Wink

très jolis poissons en tous cas....n'hésite pas à nous envoyer des phtos de ton aqua dans le post approprié! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

On me l'a vendu pour un oranda. Il était dans un bac avec une cinquantaine d'autres petits poissons exactement pareil.

J'ai demandé à la vendeuse de m'en choisir un ou elle pourrait être à peu près certaine qu'il lui pousserait le capuchon... Je suis déçue même s'il est mignon quand même.

Et tu le vois à quoi que c'est pas un oranda, quel sont les points de repères que je ne me fasse pas avoir encore une fois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'excroissance pousse dès qu'ils sont tout petits ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas certaine à 100 % mais l'excroissance aurait du pousser dans la première année...Marine t'en dira certainement plus, mais j'ai un doute sur le premier tout de même... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté il y a 2 mois, il devait mesurer 2 ou 3 centimètres. Je l'ai d'abord acclimaté dans mon bassin sur la terrasse parce que je n'avais pas d'aquarium. Il a énormément grossi maintenant il doit mesurer une dizaine de centimètre. Mais je pense qu'il est quand même très jeune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, il a su profiter du bassin car passer de 3 à 10 cm en 2 mois, ça promet!!!! Laughing

l'oranda se caractérise vraiment par un petit corps et une grosse tête comme ton 2ème poisson, le premier ressemble à un voile de chine qui a les mêmes couleurs (d'où la confusion au départ dans le magasin certainement!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vi c'est un galavard Razz
Il faut que je surveille que les autres ont bien le temps de manger sinon il gobe sa part et celle des autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com