www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Changer son décor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 8:21 am    Sujet du message: Changer son décor Répondre en citant

Après 4 mois de mise en eau, les plantes de mon aquarium se sont bien étoffées.
Cependant, le rendu ne me plait pas.

J'ai mis les vallisnéria juste devant mon système à décantation.
Dans les angles du fond (gauche et droite), j'ai mis des hygrophila et à côté, des echinodorus.
En avant plan, j'ai des cryptocorynes. J'ai aussi une anubia sur racine.

Je trouve les vallisnéria trop en avant.
les hygrophila ne sont pas assez denses pour bien rendre dans les coins...
J'aurai dû mettre la vallisneria à la place des hygrophila.

De plus, ma racine de Mopani me semble pourrie (elle est devenue toute noire alors qu'elle était claire au début).

Bref, je voudrais changer mon décor.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour effectuer les changements sans causer de dommages à mes plantes.
Avez-vous des conseils ?
Comment dois je procéder ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple est de glisser les plantes doucement dans le gravier ,sans les déplanter carrément, si tu ne désires pas les mettre carrément dans le coin opposé.
Pour mettre simplement plus de distance entre les plans,en tout cas,aucun problème avec cette méthode.
ta racine est-elle dure au toucher ou bien devenue friable? Il est normal qu'elle fonce au contact permanent de l'eau,si c'est le seul changement..

Pourrais-tu faire une photo de ton agencement actuel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo.
Mais c'est marrant, je préfère mon aqua en photo qu'en vrai Laughing



Quelques commentaires et suggestions ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, pour commencer, j'étalerais davantage les vallisneria ,et je mettrais un fond opaque derrière l'aqua : des feuilles de papier à dessin dans un ton bleu foncé ,vert,brun ou gris,par exemple, pour faire simple -mais il y a un tas d'options:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=108
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton aqua , si tu veux masquer la décante, une solution très simple, tu découpes un sac à gravas noir (grand sac poubelle) et tu le scotches avec du double face à l'arrière, la décante ne se verra plus!!! Wink

ensuite tu répartis tes valisnérias au fond dans les angles et il n'y a pas grand chose d'autres à faire....peut être l'échinodorus est un peu trop en avant, voir si tu peux la décaler un peu plus à droite Rolling Eyes ....quelques cryptos au centre et l'affaire est jouée!!!! Wink

avec un fond, les plantes sont plus mises en valeur et les poissons se relaxent!!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds un peu tard...
@titis : non je n'ai pas de terreau mais ça ne pose pour le moment aucun soucis. Les plantes se sont bien enracinées et j'apporte de l'engrais une fois par mois environ.


J'ai bien envie de mettre la vallisnéria à la place des hygrophila et inversement.
Ainsi, les coins au fond seront bien fournis et mon bac à décant sera caché par les hygrophila.

Mais du coup, je dois les "déraciner" complètement pour les replanter ensuite non ?


Et je déplacerais bien une de mes cryptocorynes (il y en a 3 au premier plan gauche) pour la mettre au milieu de l'aqua.


Autre petite question : Pour faire les changements, je m'y prends au moment où je nettoie l'aqua, une fois que j'ai vidé un peu d'eau ?

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas lu mon message!!!! Laughing

pour les changements, oui, quand tu nettoies l'aqua, tu vides un peu d'eau, tu fais tes plantations et tu remets l'eau manquante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
alexouna
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 189

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi Vava, effectivement, je ne sais pas ce que j'ai fait mais je n'avais pas vu ton post.
Il faut dire que j'ai presque toujours ma fille de 9 mois sur les genoux et c'est un vrai parcours du combattant pour pouvoir lire et écrire !
Désolée !

On a les même idées alors !
Je vais faire les changements ce week-end

Merci merci pour vos conseils!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com