www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eclairage et algues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mict56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 31
Localisation: Belgique - Tournai

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 8:23 am    Sujet du message: Eclairage et algues Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai des algues brunes sur mes plantes, tous les paramètres concernant l'eau sont parfaits, notamment les phosphates et l'ammoniaque à 0 mg/l.

Mon éclairage est me semble-t-il suffisant puisque j'ai 64 w pour 120 litres.
Néanmoins la couleur de certains tubes peut-elle être la cause des algues ?, mon éclairage se compose de 1 x 39 w Aqualine T5 Reef White 10 K et 1 x 25w T 8 Aquastar 10K.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

si cela ne figure pas sur le tube, pourrais-tu retrouver sur internet la valeur de ces tubes en kelvin (température de couleur)?

quelles plantes as-tu? celles à pousse lente sont plus sujettes aux algues que les autres.

depuis quand l'aqua tourne-t-il?
peux-tu nous rappeler ta population et la force du filtre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mict56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 31
Localisation: Belgique - Tournai

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

10.000 kelvin = 10K ,mon aqua tourne depuis avril , 3 pr, 3 ampulaires, 2 gastomyzons, nitrites 0 mg/l ,nitrates 10 mg/l, ph 8, pompe 750 l/h

les plantes anubias nana, anubia du congo,cabomba, egeria densia, fougère de java, cladophora aegagropila, myriophyllum


Dernière édition par mict56 le Dim Aoû 22, 2010 9:19 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que 10 K veut dire 10 000 K , donc tu as des tubes réservés au marin ce qui favorise inévitablement la venue des algues...

il faudrait que tu changes ton T5 et ton T8 pour des tubes daylight ne dépassant pas 6500 K (avec cette valeur, tu as de très jolies couleurs ,une pousse parfaite des plantes et beaucoup moins d'algues.... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mict56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 31
Localisation: Belgique - Tournai

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 Tubes T5 de 39 W daylight 6500 K pour 120 L est-ce bon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, cela sera parfait pour le volume Very Happy ..tu pourras mettre des plantes sympa et tu verras le rendu des couleurs sera au top....

par contre, ne change pas les deux tubes en même temps, il vaut mieux changer un tube, laisser un mois d'attente et changer le deuxième tube pour habituer la végétation de l'aqua progressivement, sinon, tu vas avoir une explosion d'algues!

perso, je prends toujours des tubes Dennerlé, qui peuvent durer facilement deux ans.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com