www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

question pour mon nouvel aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikamitou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 1:04 pm    Sujet du message: question pour mon nouvel aquarium Répondre en citant

Bonjour à vous tous! Laughing
Je débute alors très ignorante dans le domaine.. Question
J'ai une aquarium de 20 gallons, je la mets en route aujourd'hui. J'aurais beaucoup aimé plus grand mais l'espace manque
Je veux des poissons rouges mais pas encore décidé
quel acheté et combien pour la grandeur de mon aquarium.
pouvez-vous me guider dans mon choix Question
J'ai acheté trois sortes de plantes, une se nomme Echinodorus parviflorus les autres je ne sais pas. Confused
bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
étant moi même "débutant" dans le domaine de l'aquarophilie je peut te conseiller ce sujet pour savoir les bases les plus importante:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

tu te fera une idée de ce qui convient en attendant une réponsse complète

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mikamitou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Wink , j'avais déjà lu ce message, mais avec le choix des poissons rouge je m'y perds un peu..
Ceux avec un petit capuchon sur la tête je les trouve super beau (oranda je crois)
Je me demandais aussi si je peux ajouter des beaux coquillage que je ferais bouillir avant de les mettre dans l'aquarium..
Pour information mon eau est assez dure... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce litrage,tu peux mettre deux poissons rougesgrand maximum (des japonais, par exemple des orandas, mais pas des classiques).
Cependant il faut d'abord laisser l'aqua tourner sans poissons durant 3 semaines à un mois- ça te donnera le temps de perfectionner tes connaissances.
Sur ce site, les conseils théoriques sont en post-it en tête de chaque rubrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau dure convient bien aux PR, mais n'ajoute pas de coquillages,ils accentueraient encore les choses.
Quelques galets non calcaires,une ardoise ou une belle racine de mopani seront plus indiqués.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mikamitou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine Wink d'accord pour les coquillages j'en mettrai pas, j'ai entendu dire que même sans poisson rouge dans l'aquarium pour les 3 à 4 semaines
il fallait mettre la nourriture tous les jours pour qu'il se fasse des bactéries, est-ce vrai Question
Je ne connais pas la racine de mopani mais depuis très longtemps j'avais trouvé une belle branche sans écorce sur le bord de l'eau, hier je l'ai fait bouillir longtemps et sa donné que l'eau était très jaunâtre, d'après les connaisseurs est-ce que je peux la mettre dans mon aquarium Question

merci beaucoup de m'informer et bonne journée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut polluer un peu effectivement,par exemple avec un bout de moule ou bien une pincée de nourriture de temps en temps.

Le mopani a l'avantage d'être imputrescible; pour ta branche,tout dépend du bois: du chêne tiendra un certain temps,un autre pourrira plus vite,mais si tu surveilles,tu pourras la changer si nécessaire avant le stade critique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mikamitou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma branche bouille encore (je ne connais pas la sorte de bois) ainsi que quelques roches. Je ferai attention à sa déterioration, c'est certain que c'est un bois dur car très difficile à couper au banc de scie Very Happy
À l'achat de mon aquarium il y avait dans une petite enveloppe de l'Aqua Safe (WATER CONDITIONER) tout écrit en anglais,
Est-ce que je peux en mettre? c'est écrit 5ml par 10 gallons d'eau

Mon eau provient d'un puits de surface, je reste à la campagne alors pas de chlore dans mon eau
merci beaucoup de m'aider Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aquasafe sert surtout à déchlorer, mais aussi à enlever les métaux lourds éventuels.
Tu peux donc en mettre puisque tu en as reçu, mais en le sous-dosant,à mon avis.

Il serait utile que tu testes ton eau de puits, pour en connaître les caractéristiques (ph, dureté, etc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mikamitou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir acheter un test pour analyser mon eau, mais je peux pas avant la fin de semaine.
pour Aqua Safe je vais en mettre un peu,
merci beaucoup de me guider Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mikamitou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à vous toutes et tous. Laughing

Mon eau semble avoir une teinte jaune en regardant l,aquarium mais ce matin j'ai vérifier avec un récipient de verre et mon eau est très claire.
je suis certaine que c'est l'éclairage qui donne cette effet de couleur jaunâtre, j'ai deux petites ampoules 25 watts un à chaque bout du couvert.
Que me conseillez-vous car je veux mettre plusieurs plantes? présentement j'en ai trois.
Avec plusieurs plantes est-ce que je peux mettre un bulleur?
Merci beaucoup de m'aider Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelles plantes as-tu , pour le moment? certaines sont plus exigeantes que d'autres.
As-tu un filtre dans l'aqua,et de quelle force?(litres/heure)?
Le cas échéant,s'il était un peu faible pour des PR,il vaut mieux un second filtre ventousé à l'autre bout qu'un bulleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mikamitou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon filtre tout ce que j'ai trouvé c'est ceci:
Aqua-Tech 20-40=160gph

J'ai trois plantes mais je connais le nom d'une seulement Echinodorus parviflorus,
j'en ai une autre qui fait ces racines après les feuilles mais je ne connais pas le nom.
Et l'autre a quelques feuilles mais au pied de plantes sa la même forme que des petites bananes mais c'est vert comme couleur.
Peut être que tu connais. Very Happy
Quand je vais aller magasiner je vais m'informer des noms.
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com