www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquarium nu, aucune plante pour le moment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:59 am    Sujet du message: Aquarium nu, aucune plante pour le moment Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

voila j'ai un aquarium juwel de 35Ol avec gros poissons rouges en surpopulation je precise! ils sont 9! je viens d'acheter et de mettre en route un filtre eheim 2217 !!! l'eau est claire!!!! bref, par contre je n'ai jamais mis de plantes, ni de gravier au sol de peur que l'eau ne soit sale, j'avais avant un filtre a decantation, pas très efficace! la puis je mettre des plantes et comment? et quoi?? Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mets d'abord une couche de 3-4 cm de gravier de 3 mm de diamètre (donc pas les gros),par exemple du gris foncé ,qui fait assez naturel.

Il faut d'abord le rincer poignée par poignée dans un seau jusqu'à ce que l'eau reste claire,pour enlever la poussière.

Pour les plantes,il suffit d'en choisir de solides et qui font de bonnes racines: hygrophila, vallisneria, cryptocorynes, par exemple,plus quelques bouquets d'élodée à replanter brin par brin(tes poissons vont un peu les plumer,mais c'est bon pour eux).
Tu peux y ajouter,liés sur racine ou galet pour que leur rhizome ne soit pas enterré, fougères de java et anubias.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI MARINE!!!

je ne peux pas mettre des plantes en godets comme ça??LE gravier je trouve que cela s'encrasse facilement non??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne les laisse pas dans les godets,ils contiennent une ouate spéciale que tes poissons pourraient avaler,et les racines ne pourraient se déployer librement.

Le gravier aide à l'équilibre de l'aqua et est nécessaire pour avoir des plantes autres que des anubias ou fougères de java.
les poissons aiment aussi le suçoter pour y trouver des trésors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
surtout a vous marine, ganesh.... qui m'avez aidé pour mes aquas!!
mes poissons ont adoré le sable, toujours mis dans un grand plat en pyrex!!!! et les plantes gentiment données.... alors là le paradis pour eux!!!!!!!!! ils n'arrêtent pas de passer et repasser dedans!!!! après avoir fait la tete une bonne journée, le lendemain, certains étaient couchés dans le sable!!!! merci pour vos conseils!!!!!!! j'ai encore deux petits aquas à mettre en sable et plantes!!!!! je suis convaincue maintenant!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com