www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Produit contre algues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bOubOu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Produit contre algues Répondre en citant

coucou !

moi aussi j'ai des algues qui me paraissent brunes dans l'aqua.
j'ai baissé le temps d'éclairage.
j'ai lu qu'on parlait d'escargots qui mangeraient ses algues, mais je ne crois pas en avoir vue dans les magasins pour les poissons.
j'ai acheté un produit de la marque Tetra qui s'appelle "Algumin" qui "élimine toutes les algues", mais comme vous n'en avez pas parlez je crois dans les sujets avant, je me demandais si ca serait efficace.
et j'ose pas trop blinder mon aqua de plein de produit contre tout et nimporte quoi...
_________________
BoUbOu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut effectivement mieux éviter tous ces produits.

Combien éclaires-tu? quels néons as-tu (et quel est le litrage de l'aqua)? sont-ils récents?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bOubOu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'éclaire un peu près 12h mais j'ai reduit a environ 9h.
c'est un 120L et j'ai 3 poissons "chinois".
mon neon est de la marque "Solar" 25 W mais est vieux je pense car c'était un aqua recuperé
_________________
BoUbOu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors,sans hésitation, remplace le, par un néon daylight vers les 6500 K,car la lumière d'un vieux tube change et favorise souvent les algues.

En 25 watts, il existe trois dimensions très légèrement différentes, mesure le donc d'abord par précaution, ainsi que l'espace maximum disponible.

nb:certains bons tubes comme l'osram biolux n'existent pas en 25 Watts, mais il existe quelques 865 (= le code en mag d'électricité) très corrects dans ce wattage et cette température de couleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bOubOu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super ! je note !
ce n'est qu'une question d'éclairage en fait.
il y en a sur mes decos et ca part mal, si je frotte comme une malade dessus ca enleve la peinture X_X , dans un bac a part on peut mettre les decos pleines d'algues et mettre sur produit comme j'ai ? (tetra)
_________________
BoUbOu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut être dû à un bac trop récent qui doit encore s'équilibrer,à des changements d'eau pas assez fréquents, et à quelques autres causes,mais un vieux tube contrarie de toute manière la pousse des plantes,et dans ce cas les algues en profitent.
Essaie aussi de planter plus,avec des plantes à pousse rapide.

Oui,si tu as des décors amovibles, tu peux les sortir et les désalguer à part.
Si cela ne marche pas avec ton produit,tu peux essayer avec une solution d'aspirine,mais rince bien après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bOubOu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup !
je reduit mon temps d'éclairage en attendant d'acheter un autre tube, je m'occupe des décos à part et je vais voir dans les autres sujets les plantes qui évitent la pousse des algues ^^
_________________
BoUbOu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com