www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Crevettes Crystal black et crevettes abeille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Crevettes Crystal black et crevettes abeille Répondre en citant

Salut !!

J'ai acheté il y a 3 jours chez animalis des crevettes " abeilles " , il y avait 2 étiquettes crevette abeille 3€ et black crystal 10,50€, le vendeur m'a dit qu'il avait beaucoup de mal à voir la différence entre les 2 et que celles-ci étaient des abeilles parce que c'était ce qu'il avait commandé.

Quelqu'un pourrait me dire comment reconnaitre les 2 et pourquoi cette différence de prix si elles se ressemblent tant Rolling Eyes

Il y a certaines encyclopédies qui ne parlent que de la crystal black et d'autres qui disent que les "abeilles" ont des rayures jaunes et noires or les miennes sont rayées noires et blanches comme les crystal red.

Je suis vraiment impatiente d'en savoir plus Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en général ce sont les mêmes crevettes Laughing , les "abeilles" sont un nom commercial, car rayées, les black crystal sont le terme scientifique pour des caridinas cantonensis noires.....

en fait , dans la différence de prix, tu dois avoir une question de grade...plus les "rayées " ont de blanc plus elles sont chères...

voici une petite fiche pour te donner une idée:
http://les-crevettes.com/fiches-crevettes/caridina-cantonensis-bee.html

tu les maintiens comment , avec quel sol, quelle eau?, ce sont des crevettes TRES fragiles...

pour ma part, je pense que tes "abeilles" sont en fait des "bumble bee", elles leur ressemblent mais ne sont pas des crystal black
http://les-crevettes.com/fiches-crevettes/caridina-breviata.html

pas toujours facile de les différencier....la différence de prix me fait tendre largement vers cette solution....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les maintiens avec mes red cherry.
Le vendeur m'a affirmé que c'était le même genre de crevettes avec mêmes paramètres et qu'elles pouvaient même se reproduire entre elles.

J'ai l'impression qu'il n'en savait pas plus que moi, je viens de lire que l'hybridation était impossible.

Elles sont dans mon 20 litres spécial crevettes, c'est l'eau du canal de provence et j'ai rajouté environ 2 litres d'eau osmosée, température entre 23 et 24°
Le sol est du quartz blanc et des galets de mer + différentes sortes de mousses et d'anubia.
Pour l'instant depuis 4 jours elles ont l'air de péter la flamme Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça tu te rendras mieux compte.
Sur cette photo tu en vois 3 sur les pierres


Sans flash celle de gauche qui est sur la racine a un reflet rouge alors qu'en vrai elle n'en a pas.


et là 2 mais c'est un peu flou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as des black crystal, je connais bien les bumble bee et elles n'y ressemblent pas du tout...

pour ce genre de crevettes, il faut de préférence un sol technique (genre ADA) adapté aux crevettes ou de l'akadama...l'eau doit être acide, le ph tirant vers 6....elles ne s'hybrident pas avec les RC car ce ne sont pas les mêmes espèces...par contre, je n'ai jamais gardé ces crevettes en les mélangeant avec des Rc, ces dernières prennent toujours le dessus...

leur grade est bas, d'où leur prix (je pense quand même que tu as fait une bonne affaire, car ce n'est pas un prix d'animalerie mais plutôt de particulier! Wink )

J'espère que tu arriveras à les maintenir car ce sont de très belles crevettes (mes préférées Wink )...pour le peu que je puisse voir, ta crevette un peu rouge doit être une femelle et tu as l'air d'avoir au moins un mâle....tu peux mettre des feuilles de cattapa ou de chêne si tu as pour acidifier l'eau, en plus elles adorent les manger!

dans une portée tu pourras avoir des black mais aussi des red crystals, tout à fait normal! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah !! yesssssss !!

J'espère que je vais arriver à les maintenir avec les RC.
Comme je n'en ai que 4 je vais peut être en racheter 2 ou 3 s'il y en a encore pour qu'elles ne soient pas trop seule non ?

Je vais tester le ph comme il faut et rajouter de l'eau osmosée si besoin.
J'ai mis une feuille de catapa et je suis entrain de faire sécher de l'ortie, il parait qu'elles adorent.

Merci beaucoup vava Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les orties c'est vraiment top pour les crevettes! Wink

effectivement, si tu peux en trouver encore 3 ou 4, ce sera un plus pour penser à la reproduction!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me ferait super plaisir d'avoir des juveniles, j'espère que je vais arriver à maintenir les 2 espèces en même temps. Sinon j'en serai pour un 4ème bac.

Je me ruine Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait pareil...j'en suis à 4 nanos!!!!! Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR on est tarée quand la passion nous prend.
J'en connais un qui va péter un boulon Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien c'est déjà fait et je ne te parle pas de tous les autres animaux de la maison!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com