www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Houla l'ammoniaque après 3 mois!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

le vendeur n'était sans doute pas aquariophile lui même.

A combien se monte le ph au naturel?
S'il est par exemple de 8, ce n'est pas gênant pour des PR.

Je ne connais pas "l'acide buffer" et ne peux donc te conseiller à ce propos, mais en mettant 10% d'eau osmosée (mesure la toujours avec le même récipient,une bouteille d'eau de table par exemple),tu devrais déjà avoir un résultat.
Mesure les données après le mélange avec 10%,et donne les nous,on verra ainsi s'il faut vraiment augmenter la proportion.

Tu peux aussi faire bouillir(et refroidir,bien sûr ) ton eau de conduite ,ce qui permettra qu'une partie du calcaire se dépose au fond du récipient (tu n'utiliseras pas le fond ou filtreras l'eau à travers un linge).
On peut aussi mettre une chaussette de tourbe avec les matériaux de filtration,mais c'est à faire avec précautions,en petite quantité, pour éviter une diminution brutale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour j'ai mis 1/3 eau robinet pour 2/3 eau osmosée et j'avais encore 16 de dureté carbonatée dedans. J'ai pas testé le PH ce jour la, mais d'habitude il est entre 7.5 et 8. La dureté carbonatée c'est pas mauvais ça? :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas mauvais en soi ( une eau trop pauvre en calcaire n'est excellente ni pour le squelette des poissons ni pour la coquille des escargots).
Evidemment, quand le ph est vraiment trop haut, il est difficile de le faire descendre sans agir sur la dureté carbonatée.

Cependant, chaque type de poisson a ses exigences, et un ph de 7,5 à 8 convient très bien à des poissons rouges.

Je pense donc,à première vue,que des changements d'un tiers,relativement fréquents,avec 10 % d'eau osmosée,devraient te donner des taux corrects.

Le mieux serait que tu fasses des essais rigoureux,en tenant une sorte de journal que tu nous communiquerais,avec les mesures que tu observes: ainsi,nous pourrions te donner un avis plus concret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso mon GH est de 16 et mes japonais se portent comme un charme Wink
Comme te l'a dit marine essaie la chaussette de tourbe dans la filtration c'est très efficace. Tu peux aussi utiliser de la volvic pour tes changements d'eau tu seras sure d'avoir quand même les minéraux voulus.

Méfie toi de l'eau osmosée pour les poissons rouges, une eau bien plus dure leur convient aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ne te tracasse pas, ça m'a l'air bon!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon dernier changement d'eau, j'ai préparé comme d'habitude l'eau 24h en avance. 90% robinet et 10% osmosé. La dureté carbonaté était de 25, j'ai mis du produit acide buffer, enfin très peu comme indiquer sur la bouteille. Soit 1/4 de cuiller a thé dans la nouvelle eau (c'est la quantité pour 100L d'ab, mais la je l'ai mise en avance dans les 2 sceaux d'eau pour évité un contact direct avec les poissons). Le lendemain avant de mettre la nouvelle au j'ai refait le teste qui a donner 23 KH. C'est bon pour les poissons? Dans le guide qui vient avec la trousse d'analyse il est dit que c'est trop. Je ne sais plus trop quel est la meilleur chose a faire. Sois faire déssendre le KH dans les sceaux avant de changé l'eau ou d'en mettre l'acide buffer durant la semaine dans l'aquarium? Sinon notre eau osmosé a une dureté carbonaté de seulement 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ces guides se basent sur une moyenne pour les poissons tropicaux,qui souvent aiment une eau plus douce.
Les poissons rouges aiment l'eau dure, donc les instructions du guide ne correspondent pas vraiment à leur cas.
L'eau osmosée n'est viable pour eux qu'en mélange très faible avec de l'eau ordinaire.
Donc il me semble que si tu veux mettre ce produit, c'est mieux dans les seaux que dans l'aqua,et que la dose que tu as mise suffit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com