www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Crevettes Japonica ou bambou ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, c'était une boutade ! J'en ai 2 dans mon bac et je ne les vois jamais, quelquefois j'aperçois une antenne qui dépasse sous la racine.
Par contre les bambous sont très effrontées, elles n'ont peur de rien et se balladent partout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais pareil , ce sont des filtreuses et si on les dérange elles se cachent et peuvent ne plus manger.... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement, crevettes et Pr, tout comme ancistrus et Pr, ça marche parfois, mais pas souvent...
je pense qu'il vaut mieux que les poissons rouges restent entre eux,et rien qu'entre eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais diversifier les cachettes pour que les survivantes soient un peu plus à l'aise.

Sinon, j'ai un nano de 15 litres avec une dizaine de red cherry (et une foultitude d'escargots). Est-ce que mes 6 japonicas pourront éventuellement y être déménagées ?

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un peu juste comme volume pour des crevettes comme les japonicas.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon ben pour l'instant je les laisse dans le grand aqua.
Aujoud'hui j'en ai vu une s'aventurer au-delà de la racine. Elle s'enhardit la petite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je reste confiante : hier matin, en faisant le changement d'eau quotidien, plusieurs crevettes se sont aventurées en "eaux vives". J'avais arrêté le rejet du filtre (je ne sais pas si c'est lié). Elles ont bien nagé un peu partout et sont bien plus vives que les PR ! Je crains déjà moins pour leur survie dans le bac. Dès le rejet rebranché, elles sont reparties sous la racine.
Hier soir, je leur ai mis un petit pot de fleur en terre ébréché pour qu'elles puissent rentrer dedans. C'est idéal pour leur donner à manger Smile Les cachalots n'ont qu'à bien se tenir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de diriger ton rejet contre une vitre, alors! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être compliqué de bouger le rejet contre la vitre : les tubes sont super durs à tourner. Et les poissons adorent le courant que ça fait... Dur dur de satisfaire tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com