www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

invasion d'algues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chëtowa
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 2:42 pm    Sujet du message: invasion d'algues Répondre en citant

Bonjour, je fait appel a vous, car depuis 1 mois, mon petit bac de poisson rouge est envahi par des algues brunâtres. Après avoir complètement changé l'eau pour tenter de m'en débarrasser, essayé des produits d'animalerie qui n'y ont rien fait; elles reviennent toutes en moins de 48h. L'eau devient brune et trouble et surtout : une vrai puanteur !

l'aquarium fait 25 L, il n'est pas équipé de pompe ou de néon, et j'ai un poisson rouge dedans. Cela fait 3 ans que je l'ai, et je n'ai jamais eu de problème d'algues .... En fait, celles que j'ai se sont développées assez progressivement, au début, pas grand chose, une légère odeur et quelques algues a chaque changement d'eau, et paf, d'un coup, il y a eu le ' pic ' d'algues. Je précise qu'il n'est pas exposé en lumière directe et qu'il n'a jamais changé de place. J'ai également changé les graviers y a 2 semaines, mais les algues étaient déja présentes avant, et leur nombre n'a rien changé. Et en même temps, peut on mettre de vraies plantes dans un aquarium auquel on ne peut pas mettre de pompe et de néons ? car les miennes sont en plastique.

J'ai test& les NO3, NO2, Ph, KH, GH et tout est nickel.

Je ne pense pas que cela vienne de l'eau car j'ai un 54 L avec des poissons d'eau douce et l'eau est nickel, j'ai jamais eu de problème d'alques.

merci d'avance pour votre aide !
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour répondre à une urgence je dirais que l'aqua n'est pas adapté du tout, 25 l est bien trop peu pour un seul PR de plus sans filtre, sans plantes, l'équilibre de l'eau est trop instable... Sad

Il a peut être vécu depuis trois ans sans encombre mais tu le forces à une vie écourtée et une nanification certaine....

changer l'eau à raison de la moitié tous les 2 à 3 jours est déjà une chose à faire car sans filtre avec ce volume, la pollution est très rapide....

Lis tous les posts de chaque rubrique, u vas vite comprendre.....

Changer complètement l'eau est très mauvais car tu refais un cycle à chaque fois et ton poisson a bien eu de la chance de ne pas en mourir.... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
chëtowa
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je la change tout les 5 jours , car comme je suis interne, je peut pas la changer plus souvent
trop petit ? j'ai souvent lu qu'un 25 L était adapté a un PR, tant pis, alors je sais ce qu'il me reste a commander pour Noel !

Quand je disais ' complètement ', j'ai mal formulé, je voulais dire , un peu moins des 3 quarts

Je peux donc mettre des plantes vivantes dans ce type d'aquarium ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer une anubia fixée sur une petite racine,ce sera déjà mieux qu'une plante en plastique.
Cependant,si tu pouvais demander pour Noël au moins un 60 litres filtré et éclairé,ce serait bien mieux pour ton poisson,qui grandit et est à la merci du déséquilbre croissant qui s'ensuit inévitablement dans ce petit aqua .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
chëtowa
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi comme plante dans mon aquarium 54L ( je sais plus le nom, je vais donc la décrire au mieux ) : assez courante, qui pousse vite et qui flotte parfois, avec de grandes ' aiguilles ' vertes disposées en rond autour de la tige

je vais demander un autre 54 L, j'ai pas la place de mettre un + que ca, entre la grosse cage des gerbilles, la encore plus grosse des octodons + celle du hamster ... ya plus de place ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du moment que tu laisses ton PR seul,ce sera déjà beaucoup plus confortable que l'aqua actuel pour lui- veille seulement à le lancer à l'aise et le roder, avec quelques plantes naturelles, avant d'y installer ton poisson.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Concernant la plante que tu décris,si tu pouvais faire une photo,ce serait plus facile...
Avec de l'éclairage,il y a de toute manière une série de variétés qui conviennent aux PR.
Si tu lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique du forum,tu auras les bases,et tu peux poser des questions ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com