www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ranchu nerveux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
playboyajaja
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 1:07 pm    Sujet du message: ranchu nerveux Répondre en citant

bonjour voila ma question j'ai un aquarium de environ 350 400 litres me rappelle plus ^^ et dedans j'ai que des poissons japonais voiles . J'ai acheté un ranchu xxl et il n'arrete pas de courser le derriere de mon perlé xl mais que lui pas les autres car j'ai en tout 11 poissons à voiles. il ne le mord pas mais que lui foncer dessus et le colle et à ce rythme j'ai peur que mon perlé meure de fatigue . Peut etre il veut copuler ? ou autre chose ? pourriez vous m'aider merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut être une poursuite reproductive ou un phénomène de dominance.

Le poursuivant a-t-il des boutons de noce sur les opercules des ouïes ou le bord avant des nageoires pectorales?
le perlé est-il timide d'habitude?
les poursuites ont-elles surtout lieu au moment des repas, ou bien tôt matin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
playboyajaja
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse si rapide .
voila je ne pense pas que le perlé soit enceinte mais le ranchu ne poursuit que lui 24 h sur 24h il va des fois sur les autres poissons les renifle et s'en va direct et des qu'il voit le perlé il la poursuit tout le temps et le perlé se laisse faire on dirait . j'ai peur qu'il meure de fatigue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boutons de noce (petits points blancs aux endroits cités)ou pas?
moment des poursuites: repas ou autre?

as-tu des cachettes dans l'aqua, plantes, racines ou autres?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
playboyajaja
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ya pas mal de cachettes mais le perlé ne veut pas se cacher .
il le course tout le temps y a pas de avant ou apres repas . au contraire au lieu de manger mon ranchu prefere lui courir apres . j'ai fait une petite video sur mon facebook pour te montrer,
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=509766283
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas vu une seule fois des oeufs?
le noir n'a pourtant pas de boutons de noces(enfin sur la video )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne suis volontairement pas inscrite sur facebook, donc je ne peux pas voir ta video, mais d'après ta description, cela ressemble tout de même à des poursuites de reproduction.
C'est vrai que c'est parfois rude,et que les femelles se fatiguent ou sont parfois un peu molestées.
Si elle est vraiment mal,tu peux la retirer quelques heures pour récupérer- ou l'autre- mais cela recommencera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
playboyajaja
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun oeuf mais le ranchu je l'ai acheté que il y a 3 jours c'est un rapide !!! pour la video je peux la mettre sur youtube mais bon faut je crée un compte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com