www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mise en bassin?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 1:42 am    Sujet du message: mise en bassin? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà environ 5 ans que j'ai acheté un poisson rouge et qu'il vit aujourd'hui dans un aquarium de 50 litres. Au début, il était tous petit (Léo, mon poisson), il avait de l'espace. Ce n'est plus le cas maintenant. En un coup de nageoire, il renverse tout mon décors, il n'a plus assez de place. Sad
Voici ma question. Après toute ces années passées dans une eau à température ambiante (dans une maison), est-il possible de transférer Léo (mon poisson) dans un bassin extérieur dans lequel il gèle en surface en hivers?
De plus, mon poisson à toujours vécu seul. Va t'il pouvoir supporter d'être en concurence avec d'autres poissons rouges (qui sont encore plus massif que lui)?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un poisson classique,oui,il s'adaptera bien en bassin,mais il faut attendre environ le mois de mai pour faire le transfert,afin que la température du bassin soit clémente.
tu l'acclimateras d'abord (en ajoutant un peu d'eau du bassin à son eau, puis un peu plus, etc, tous les quarts d'heure,avant de le relâcher).

En le mettant en bassin avant l'été,il aura le temps de bien s'habituer et de faire des réserves pour l'hiver.
Ce sont des poissons sociaux,donc la compagnie devrait lui plaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il va se faire une nouvelle et heureuse vie avec des copains dans un bassin, c'est le mieux pour lui!!!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Estelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils. Very Happy
Cette année, ce sera la remise en liberté, changement de vie total pour mon Léo. Dire qu'il va passer d'un petit aquarium de 5O litres à un bassin de 10m3 ! j'espère qu'il ne va pas se perdre Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète, il se fera très vite à sa nouvelle vie, tu lui offres un magnifique cadeau! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, mais attendons le printemps!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera merveilleux pour lui, il te remerciera Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut le voir comme ça!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com