www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Coup de tête dans le ventre

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adrienf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Coup de tête dans le ventre Répondre en citant

Voilà j'ai les 3 pr depuis 3 semaines et un des pr donne des coups de tête dans le ventre d'un autre au niveau de l'anus, on dirait qu'il essaye de le chasser, qu'est ce que c'est?! sélection naturelle? combat de coqs? manque d'espace? j'attends vos réponses avec impatience!!merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
charly
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reproduction ....

La mâle presse ventre de la femelle pour qu'elle expulse ses œufs.

Ça peut être ça... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pendant le nourissage, c'est possible aussi que ce soit une sorte de dominance d'1 poisson par rapport à l'autre.
mon calico va aux "fesses" de mon voile orange et blanc quand je les nourris, et après...plus rien Cool et traine toujours ensemble Wink
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 60 litres est évidemment juste pour les trois, même s'il peut suffire un moment tant qu'ils sont encore bébés. A terme, il faudra relancer le grand.

vérifie les nitrites par acquit de conscience, car 3 semaines est un moment charnière.
c'est peut-être aussi le moment de faire le point:
as-tu eu le temps de mettre quelques plantes ?lesquelles?
que donnes-tu à manger et en quelle quantité et fréquence?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
adrienf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des tests nitrite je suis à 0,2...
Je n'ai pas pris le temps de mettre des plantes je n'étais pas chez moi pendant les vacances et là avec la fin du trimestre je suis bien occupé, je pars à Londres encore 5 jours vendredi et après je pourrai m'occuper de planter! je suivrai les conseils dans le post que tu m'as mis sur la page de mon Aqua pour les plantes.
pour la nourriture je nourris principalement avec des paillettes tetra, une fois par semaine des daphnies, et une fois par semaine légumes (mais ils n'adhèrent pas trop aux légumes). je fais un jour de diete par semaine pour minimiser la pollution.
Pour les quantités à peu près une cuillère à café peu remplie, je dis à CAFÉ et non pas à dessert!!!!

Pour le 150l d'ici 6 mois je pense le mettre en eau, mettre les 3 pr dedans et mettre autre chose de moins nécessiteux en place dans le 60l. j'ai dans mon jardin un beau bassin qui me fait supplier ma mère assez régulièrement pour sa remise en état et en eau =) =)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la question, par rapport aux nitrites, est de savoir si c'est un début de pic plutôt qu'un dérèglement passager (si oui, il faut déménager les poissons temporairement en bassine ou bac plastique durant environ une semaine,en changeant une partie de leur eau tous les jours,tandis que tu ne touches pas à l'aqua) ...donc tu dois tester tous les jours avant ton départ à Londres, et en fonction de cela nous élaborerons une stratégie.

La personne qui était venue pour les poissons durant ton absence précédente est-elle disponible ou pas?

Le bassin serait évidemment idéal à terme , et il faut le roder minimum un mois avant de mettre les poissons, donc si tu pouvais le mettre en route début avril,ce serait super...
Arguments qui peuvent faire fléchir une mère: plus de flaques d'eau ni de transports de seaux à l'intérieur, par contre agrément au jardin ( feng shui et tout et tout) avec moins d'entretien, et puis cela lui permettrait de donner à son fils, qui fait les choses sérieusement et avec le sens des responsabilités, la satisfaction d'un vrai sauvetage de A à Z...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
adrienf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le soutien!!!j'ai reçu par la poste les test nitrite aujourd'hui donc je ne peux pas te donner l'évolution, la mère ne part pas à londres, je vais donc lui montrer comment utiliser les test et je lui préparerai tout ce qu'il fait pour transvaser les poisssons en bassine en cas d'augmentation.
Pour le bassin on y réfléchit mais il faudrait soit mettre un bac plastique soit colmater les fuites de celui là qui est vieux et donc en béton, le système de pompe ne marche plus c'est donc en fait une grosse opération technique que de le remettre en route mais on y viendra je ne m'en fait pas!!! =)

Je suis pêcheur j'ai une grande passion pour la nature, et je peux me vanter de n'avoir jamais tué de truite sauvage de ma vie sauf une, 60 cm trop grosse pour le milieu dans lequel elle vivait (cannibalisme sur les autres) je prend en moyenne 10 à 15 truites par sortie de pêche c'est parce que je n'en tue pas que je peux en prendre autant et que de plus en plus nous n'en tuons plus!cela m'exaspère de voire des rivières ruinées par les viandars qui
Vont à la pêche pour manger de la truite et non pour le plaisir de prendre un poisson et de le relâcher!je n'ai rien contre celui qui préleve quelques poissons par an pour le plaisir de ramener un beau poisson chez soit mais j'ai tout contre celui qui tue le poisson sans même regarder sa taille, la chance qu'il a de prendre un poisson sauvage, car la surpeche et la pollution de nos rivières vont littéralement tuer nos rivières! Je sais Que ce n'est pas le lieu pour en parler mais c'est un sujet qui me tient vraiment à cœur!merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais un test demain, ça te donnera tout de suite une indication: un pic,par définition,ça monte brusquement...

Pour le bassin, en effet, il faut réfléchir à la meilleure méthode.
Perso, je préfère la grosse bâche sur couche de sable au bassin plastique préformé, mais c'est peut-être cela que tu voulais dire, pour la rénovation?
Poste dans la rubrique "bassins" pour ce problème particulier, tu auras sans doute plus de chances d'avoir des réponses basées sur l'expérience. Et tu peux aussi poser la question sur aquatechnobel ou aquajardin, par exemple.

Je n'épilogue pas , vu que cette question est d'un autre ordre que cette rubrique, mais je comprends ta réaction quant aux méthodes de pêche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
adrienf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nitrites hier on était à 0,2 et maintenant on est à 0,4...alors pic ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à un début.Logiquement,le taux devrait avoir encore augmenté demain...
il vaudrait mieux mettre de l'eau dans ton récipient de secours et y transvaser les poissons dès que possible (ce soir ou demain), car je pense que cela va encore monter,et cela devient désagréable pour eux.


Dans le récipient de secours,surtout s'il n'y a pas de filtre et qu'il n'est pas grand,il faut changer au moins la moitié de l'eau chaque jour par de l'eau reposée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com