Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xenon75 Nouveau

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 8:58 pm Sujet du message: Quel gravier choisir ? eau trouble... |
|
|
Bonsoir,
J'ai acheté en boutique animalière du gravier en quartz blanc (pour aquarium), après lavage je l'ai mis dans mon aquarium et je l'ai rempli d'eau. L'eau est devenu toute poussièreuse. Pourtant j'ai très bien lavé...
Est ce que je dois persister à nettoyer ce gravier ou bien en acheter un autre ? Dans ce dernier cas pourriez m'en conseiller ?
Merci  |
|
|
 |
zizou Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
salut
en mettant l'eau dans l'aqua, pour avoir moins de "poussières", tu aurais dû verser l'eau dans un recipient pour moins soulever de particules présentes dans le gravier ...mais ça passera, no stress
suivant les posts que tu devrais lire sur le forum et suite à nombres d'erreurs de debutants (comme moi ), suit bien le cycle de ton aqua sans mettre les poissons directement
bonne continuation _________________ que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist |
|
|
 |
xenon75 Nouveau

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai attendu 3 jours, l'eau s'est effectivement éclaircie mais elle demeure trouble, j'ai peur que ça soit désagréable pour les poissons, et puis c'est pas joli à voir. Le souci c'est que si jamais je veux ramasser quelque chose dans l'aquarium ou faire le ménage, la poussière va envahir l'aquarium ...  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
quelle est la force de ton filtre?
c'est inscrit en litres /heure sur la boîte ou sur le filtre lui-même. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2011 8:14 am Sujet du message: |
|
|
pour savoir si tu as assez rincé le gravier, fais un test: retire-en quelques poignées , que tu mets dans un seau à demi rempli, et remue....s'il a été assez rincé, l'eau devrait à peine se troubler.
As-tu déjà planté ou pas?
Si ce n'est pas le cas, et que tu t'aperçois que le rinçage était insuffisant, remue bien le gravier au fond de l'aqua, puis siphonne un cm au dessus,cela devrait aspirer une partie des résidus. |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2011 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ou si tu as une cloche de nettoyage, aspire un coup bien le gravier tu vas éliminer la poussière et après tu peux remplacer l'eau manquante délicatement par de l'eau neuve reposée, ....tout çà devrait revenir dans l'ordre.
bien amicalement
tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
|