www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes poissons rouges sont bizarres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouba63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 10:32 pm    Sujet du message: mes poissons rouges sont bizarres Répondre en citant

bonjour a tous desolé je ne suis peut être pas dans la bonne section mais voila je préfère demander quand même

donc voila j'ai un bassin extérieur avec plusieurs variétés de poissons et j'ai un tête de lion et mes poissons rouges donc 4 lui courent derrière et le font valdinguer dans tous les sens mais pourquoi cela ? Confused

il lui font taper dans les parois du bassin en gros ils s'acharnent sur lui le povre il se laisse faire car il n'est pas assez gros par rapport a eux Crying or Very sad

car avant j'avais aussi un téte de lion et il ont fait exactement pareil mais il me l'ont tué :/ et la quand je me suis apercu de ça je l'ai mis vite dans un aquarium pour les séparer de mon bassin car je voudrais pas qu'ils me le tuent a nouveau donc pouvez vous m'aider pourquoi mes poissons rouges font -ils ça à mon tête de lion merci de vos reponses ça serait vraiment sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir plusieurs raisons, qui se renforcent d'ailleurs l'une l'autre:

1) comme tu l'as observé toi même,les PR classiques sont plus rapides et plus gros que les japonais.
Ceux-ci étant plus petits et plus lents,attrapent moins vite la nourriture et ont du mal à se faire une place-sauf la dernière, celle de super-dominé...-dans la hiérarchie sociale des PR .

C'est pour éviter ces phénomènes de dominance qu'on recommande toujours de ne pas mélanger PR classiques et japonais. De toute manière,les japonais sont mieux en aqua.

2)le tête de lion stresse d'être le plus petit et le plus faible, et peut d'ailleurs en tomber malade- or un poisson qui a un problème se fait courser encore plus

3) il se peut aussi que ton tête de lion soit une femelle et que les poursuivants soient des mâles;il risque alors de se faire quasiment massacrer, malheureusement, car il n'est pas de taille à supporter des poursuites rudes.

Bref,la conclusion s'impose d'elle même: ne mettre en bassin que tes PR classiques,qui y sont très bien,et garder le tête de lion en aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bouba63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci de ta reponse marine donc je pense que mon tête de lion est une femelle car j'ai bien relu pas mal de chose sur le forum et dans la section reproduction ils lui tapaient bien vers le niveau de l'anus ou vers le ventre .

donc le mieux serait que je laisse mon tête de lion dans l'aquarium
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,il vaudrait mieux que tu le laisses dans l'aqua.

je n'ai pas fait de post-it théorique sur la façon de reconnaître les sexes, car il existe seulement deux moyens infaillibles:

-pour un poisson mâle: la présence de boutons de noce sur les opercules des ouïes (par périodes) ET le bord des nageoires pectorales (permanent).

-pour un poisson femelle , la voir pondre.

Les indices annexes sont souvent beaucoup plus difficiles à voir,et donc sources d'erreurs:
- papille génitale avec un relief extérieur d'1 ou 2 mm pour la femelle, alors qu'elle est en léger creux chez le mâle
-flancs s'arrondissant nettement chez une femelle qui prépare des oeufs; de plus,son ventre devient plus mou.

En moyenne,les femelles sont matures vers deux ans et les mâles vers un an , s'ils ont été élevés dans de bonnes conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bouba63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci beaucoup pour ces reponses c'est vraiment sympa
et quelles sont les périodes exactes de reproduction ? chez un poisson rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela varie selon les individus,leur âge,etc,et peut s'étendre de janvier à octobre,avec tout de même un pic au printemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bouba63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes poissons rouge ont environ 2ans pour sur et font 10 a 15 cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com