www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Derniers test en date, est-ce ok ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Derniers test en date, est-ce ok ? Répondre en citant

Je reviens vers vous avec mon 30L fraichement planté et mes 2 PR
J'ai fait aujourd'hui un test bandelette, voici donc mes valeurs.
NO3 25
NO2 0
GH compris entre 7 et 14
KH 6°d
pH compris entre 7.2 et 7.6

Je m'inquiète un peu pour le pH .. quid des autres valeurs ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons rouges aiment une eau dure donc un ph supérieur à 7 n'est pas inquiétant! Wink

tu as vidé toute l'eau ou remis une partie de l'eau qui était déjà dedans?

si tu as tout vidé il faut attendre que le cycle se fasse et si tes poissons sont dedans ils risquent de subir le pic de nitrites qui arrive souvent dans les 15 jours suivants la mise en eau et qui peut être mortel Confused ....les bandelettes ne sont pas super fiables...si tu as l'occas de faire tester ton eau en animalerie avec leur mallette à gouttes, n'hésite pas....

il va falloir surveiller les valeurs tant que tes poissons restent dans l'aqua Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 8 mois que j'ai mes poissons .. j'ai juste replanté hier, en sortant environ 7L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour les nitrates, avant tout, je ferais un test sur l'eau que tu utilise avant de la mettre dans le bac.

La norme légale de potabilité est de 50.

Alors si tu as de l'eau limite norme, ...difficile de baisser les nitrates. Ou alors utiliser en mélange avec d'autres types d'eau.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi, les nitrates sont effectivement à ce niveau au sortir du robinet, eau de grande ville oblige...
les plantes,en entamant leur développement, devraient aider à les faire baisser , mais il faut attendre 2-3 semaines après plantation pour que cela aie réellement un effet.
Teste ton eau régulièrement au début,pour suivre l'évolution des paramètres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais retester l'eau ce soir, & demain, comme je change une partie de l'eau, je la testerai aussi.

Merci pour vos conseils. En attendant, que faire pour les baisser si vraiment cela ne s'arrange pas ? Est-ce que passer à l'eau osmosée (?) suffit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas top pour des PR..... Confused full eau osmosée = plus de minéraux du tout , donc je doute que cela soit bénéfique aux PR.... Confused

tu peux utiliser en complément des eaux minérales comme Volvic mais le coût n'est pas le même ( ou reminéraliser l'eau osmosée avec des sels vendus en animalerie,mais là,c'est quand même du chipot....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si nécessaire,tu pourras mettre un petit % d'eau en bouteille ou osmosée (genre 10%),mais il faut garder la même base.

attends que l'aqua se cycle et que tes plantes se développent pour que les paramètres se stabilisent: tu verras mieux alors si c'est réellement nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com