www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

debut de plantation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julie_020
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 1:42 pm    Sujet du message: debut de plantation Répondre en citant

bonjour je compte acheter demain des plantes
elodees , fougiere de java et vallisneria
mais comment proceder
puis je les planter directement sous les gravier ?
dois je les serrer ou plutot les espaser
besoin de conseils
et je compte acheter deux escargot melanoides mais puis je les metre directement dans le fond ou les deposer dans l eau et il iront au fond au meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux planter directement vallisneria et élodées.
Mets les vallisneria vers le fond.
Plante un peu espacé, et enfonce chaque brin d'élodée un à un,pas tout en même temps.
Quant à la fougère de java (microsorum pteropus de son nom scientifique),on ne la plante pas,il faut la lier sans trop serrer sur un galet ou une petite racine , pour que le rhizome (la grosse racine horizontale) ne soit pas enterré.

Les mélanoïdes ne s'achètent pas,ils se donnent.
Demande au magasin s'ils n'en auraient pas quelques uns pour toi.
nb: 2 me paraît peu,car ce sont des escargots sexués: pour être presque sûr d'avoir les deux sexes,il faut en prendre 5 ou 6.
Il suffit que tu les déposes dans l'eau ,et ils se débrouilleront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
julie_020
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila j ai plante une elodee mais apres l avoir plantes quelque branche a 3 ENDROIT de l aquaruim
je me rend compte que il y a des petite depot de la plantes qui flotte dans mon eau
est ce normal ou pas
j ai aussi acheter un filtre de 200L PAR heure en plus de mon filtre fourni avec mon aquaruim
mon aquaruim est un 54L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes poissons en ont sans doute grignoté un bout,ils aiment cela et cela leur fait du bien...
tu peux en garder quelques brins à faire pousser dans un vase ou un saladier à la lumière, pour remplacer de temps en temps ce qu'ils auront plumé.
Mets leur aussi des bouts de légumes verts légèrement cuits,cela ralentira les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com