www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ami ou pas ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 5:07 pm    Sujet du message: ami ou pas ? Répondre en citant

bonjour a tous !

je vient ici a la recherche de renseignement ...

voila maintenant 6 ans que je possède un aquarium 150 litres dans lequel j ai eu quelques guppys ,nez rouges ,neons et un couple d ancistrus avec lesquels j ai eu pas mal de jeunes .
bref

a ce jour ces poissons ne me passionnent plus et j ai fait il y a quelque temps l acquisition de PR dont un ami se débarassait

et je voulais savoir si éventuellement mes nouveaux locataires accepteraient de cohabiter avec mon dernier ancistrus ?

a savoir que ce dernier ne sort que la nuit et est invisible le jour !

merci d avance pour vos réponses

manu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous! Very Happy

combien as-tu de PR actuellement dans ton aqua?

un ancistrus ne doit pas être maintenu avec des PR car ne demande pas les mêmes paramètres:
PR: eau froide, neutre à dure ,
ancistrus: eau chaude, ph plus acide

donc,même s'ils sont tolérants sur les paramètres, à éviter....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
manu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai 4 PR qui sont dans un minable 80 litres
Embarassed
ben oui en attendant de savoir s' ils pouvaient cohabiter avec mon ancistrus et les ayant récupérés de chez un ami ou ils vivaient dans un grand bocal ils y sont tjs mieux et depuis que je les ai ils ont meme grandi !

sinon mis a part les parametres de l eau y a t il un risque pour les PR ?

j ai a terme l intention de ne plus faire de l "exotic"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que l'ancistrus aime une eau nettement plus chaude que les PR (pas moins de 22 ° et plutôt 25°), parfois ça marche un certain temps, mais ça dépend de l'aqua (notamment la taille: un ancistrus a besoin d'autant de litres qu'un PR, et même si ceux-ci sont bien mieux dans un 80 litres qu'en bocal, tous ensemble ils vont polluer un max ) de l'ancistrus (si c'est un mâle ,il va vouloir défendre sa racine et son territoire) et des PR (le nombre, la taille, le tempérament...).

Et malgré tout,ce ne sera que comme dépannage, le temps que tu trouves une autre solution.
Ne pourrais-tu lui trouver un 60 litres d'occasion rien que pour lui, ce serait déjà mieux?
Quel âge et quelle taille a-t-il?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
manu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a 5 ans et fait un bon 12 cm a peu près
sa femelle vient de rendre l ame sans explication .

au passage des PR dans le 180 litres je pourrais peut etre le remettre dans le 80 litres et lui reprendre une femelle pour qu il se sente moins seul ...

et au passage merci pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a donc sa taille adulte et est habitué à être le maître de l'aqua...donne-lui une ration supplémentaire de courgette ou spiruline pas loin de sa cachette quand tu éteins l'aqua, ainsi il aura davantage la paix pour manger sans que les PR la lui piquent.

Effectivement,si tu le mets dans le 80 litres avec une femelle, tandis que les PR vont dans un 180 litres,ce sera nickel.
J'en ai élevé pas mal de portées aussi,j'aime bien ces poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est une bonne idée de le mettre dans le 80 l ....tout le monde y trouvera son compte! Very Happy

n'oublie pas une belle racine pour l'ancistrus, il adore le bois et ça lui fait sa cachette... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com