www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Force de l'éclairage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Force de l'éclairage Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'écume les sites internet et les moteurs de recherche sur le thème de l'éclairage de l'aquarium. J'avoue que je ne trouve pas ce que je cherche malgré plusieurs heures de patauge...

J'ai souvent lu qu'il était admis que 1w/2l était un éclairage fort, qu'1w/3l était un éclairage modéré, et qu'1w/4l était un éclairage faible. Parfois ces chiffres changent... Parfois il est écrit lumens au lieu de w, ce qui complique encore plus la donne !

Nulle part je n'ai vu si c'était le volume utile (donc l'eau) qui était pris en référence de base pour le calcul de l'éclairage ou le volume externe du bac.

Nulle part je n'ai vu non plus de tableau précis pour les débutants comme moi, disant par exemple : 1w/2l pour tel poisson, 1w/3l pour telle plante etc.

Je demande cela car n'ayant que 30w pour 100 litres d'eau (bac de 140 litres), je ne sais pas du tout si je suis bon ou à coté de la plaque... la règle générale dit que lorsque l'on ne sait pas on met 2w/l, mais ne pas savoir, c'est ne pas comprendre et je n'aime pas cela, car ce n'est pas ainsi que l'on progresse, donc si quelqu'un pouvait faire un topo sur l'éclairage.
Merci beaucoup.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec 30 watts pour 100 litres, si tu as un tube daylight de qualité (moins d'un an, ref 865 ou 965,vers les 6500 K),tu peux déjà te permettre beaucoup de plantes - par contre,si tu veux des plantes rosées ou panachées,ou certaines variétés plus exigeantes que les actuelles,il te faudra un second tube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila donc les infos :
zolux supral T8, 30W, IRC 92, 13000K
Par contre pour la date... c'est de l'a peu près, je me suis fié aux indications sur l'update des photos du forum, donc je dirai mai 2010.
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de doute, faut changer de tube!!!! Laughing

13000 K est de l'actinique pour eau de mer,ce sont des lumières bleues à fort degré K, parfait pour les coraux mais pas bon du tout pour les plantes....et mai 2010 est un peu limite....


essaie de trouver un tube Osram Biolux de K 6500 (il est marqué 965 sur le tube, c'est ce qu'il faut chercher si tu ne trouves pas cette marque! Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant



ça va drôlement te changer, tu verras Smile mais il faut compter 2 à 3 semaines avant que ce soit visible.
Si tu ne trouves pas de 965 (le top du top),un 865 est bon aussi .
(65, dans les codes, veut dire 6500 K).

essaie un mag d'électricité ordinaire... sinon,tu en auras en vpc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com