www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

2 poissons dans un 25L ??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la place pour plus, un 120 litres serait en fait la bonne taille pour un PR:là,il aura la place de bien grandir et tu en auras pour des années.

Si tu en veux à terme un second,il faut davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

et 60 litres pour lui tout seul, je dis bien tout seul sans personne d' autres, sa suffit ?

(à savoir que j' ai un budjet réduit )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

budjet maximum = 100 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver des 100 l d'occasion sans problème avec ce buget Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en neuf on peut aller juuqu'a combien avec 100 euros ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais du 60 l mais tu peux tomber sur des soldes intéressants en magasin.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je préfère le neuf c'est mieux , en tout cas je préfère.

sinon le nouvel aquarium peut-il boulverser le poisson au point de le faire mourrir ? (je prends l'exemple de la mère de famille qui viens de perdre son poisson (désolé je ne sais plus son nom ! Embarassed ) et j' ai peur que cela fasse pareil pour moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne bouleversera pas ton poisson,il sera heureux d'avoir un meilleur espace- mais il faut laisser l'aqua se cycler plusieurs semaines avant de le transférer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un transfers de l'eau du petit aquarium au grand pourrait-il éviter tout ce temps d'attente ?

(je vis dans une famille de 4 personnes et je crois que le fait qua je laisse tant d' eau comme ça soit mal vu et intrique sans compter que je vais me faire enmer**r par eux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, quant j'ai passé d'un aqua 80L vers un 210L l'autre fois je me suis arrangée pour avoir de quoi le remplir a moitié avec de l'eau cyclée. 1 des 2 filtreurs installés a ce moment la avait déja des bactéries. Ca a pris environ 1 semaine a se stabiliser. Tu sauves le pic d'ammoniaque si tu fais bien ça, mais les nitrites augmenteront dès le lendemain pour quelques jours. Enfin je parle par expérience personnelle et je ne sais pas si ça fonctionne a coup sur tout le temps. Dans tous les cas je pense pas que tu puisses mettre ton poisson immédiatement dans le 60L donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais 60 litres lui suffiraient jusqu'a le fin de sa vie ?

sinon j' ai une place assez réduite ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton budget, il serait mieux que tu partes sur de l'occas (avec de l'eau au moment de la visite pour etre certain que les joints sont en bon état), et tu prends un 100 litres.
Petite info, si tu préfères acheter neuf pour la garantie, sache que les vitres ne sont pas couvertes par ladite garantie, donc la garantie d'un aquarium reste limitée en réalité

Et pour répondre à ta question, il faut 100 litres mini par poisson rouge pour qu'il puisse vivre sa vie sans que celle ci soit raccourcie.
Et pense aussi que plus c'est petit, plus la maintenance sera compliquée pour toi (algues notamment).
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que tu as déjà eu du mal à faire accepter certaines choses par ta famille à ce propos, donc ne t'angoisse pas et vois ce qui est réellement possible de leur faire accepter comme volume:
Si tes parents n'acceptent pas plus grand, ton poisson sera déjà bien mieux dans un 60 litres que dans l'aqua actuel. Il peut y vivre bien pendant tout un temps
Si par contre c'est possible pour toi , un 100-120 litres d'occasion en bon état serait un bon choix.
Mais il faut être sûr que tes parents comprennent et respectent ce choix (pas de poissons supplémentaires dedans , compatibles ou non, pour faire plaisir à ta soeur, par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com