www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoins d'un ampullaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 12:40 pm    Sujet du message: besoins d'un ampullaire Répondre en citant

Bonjour,
ça y est ma grappe d'oeuf d'ampullaire est en train d'éclore, je les laisse tomber dans mon aqua en espérant une sélection naturelle. Je me dis que cela fera de la nourriture à mes poissons et aux ampullaires présents. Cependant ma soeur est interessée pour mon neveu, j'en ai donc prélevé 4 que j'ai mis pour l'instant dans un grand saladier avec de l'eau de l'aqua, une égéria et un peu de flocons pour poissons rouges. Je voudrai savoir dans combien de temps elle peut les prendre et quels sont leur besoins: aquarium, plantes, filtration (elle veut faire un bac spécifique, elle ne veut pas de poisson) Si je dois les garder quelques temps, quels soins dois je leur donner, faut il les remettre avec les autres? Je n'ai plus d'aqua libre. J'ai un 20 l occupé par un betta.
merci de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes ampullaires ne risquent pas de les manger Wink
tout dépend comment tu les nourris, si l'eau est propre et tu donnes a manger à leur faim, ca grandit vite =)
tu peux aussi leur donner de la salade , concombre..
ne les remets pas avec les autres, ils vont se faire manger par tes poissons.
pour le bac, tu peux prendre un bac en plastique d'un ou deux litres pour l'instant. ceci dit, si elle ne veut pas de poissons, juste des ampullaires, tu peux lui donner tout de suite.
n'oublie pas de varier la nourriture pour qu'ils trouvent assez d'oligo pour faire leur coquille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci titis
Je pensais que les ampullaires mangeaient aussi leurs petits, j'avais lu que cela leur donnait du calcium pour leur coquille.
En ce qui concerne le bac de deux litres, faut il le filtrer? Je suppose que les pompes risquent "d'avaler" mes petits amis, non? et dans ce cas à partir de quand commencer à filtrer? Je vais garder mes petits le temps que ma soeur s'équipe, achat d'un aqua...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attends d'autres avis, mais si tu change l'eau tous les jours, tu ne devrait pas avoir de problème . je pense que la pompe risque de les aspirer si ils montent sur la pompe . après ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que dans cette contenance, toutes les pompes risquent d'être trop fortes,et que changer la moitié de l'eau tous les jours devrait suffire.

Dernière édition par marine le Ven Aoû 26, 2011 8:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas les faire grandir trop vite car dans ce cas là, la coquille se déforme..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 9:33 am    Sujet du message: juste des nouvelles Répondre en citant

bonjour,
je viens juste donner des nouvelles de mes bébés ampullaires. Sur 8 gardés, 4 ont survécus, ils sont magnifiques et grandissent bien. Je les ai mis dans l'aqua de mon betta pour l'instant, car la pompe est faible, ils ne risquent pas de se faire aspirer. Betta ne s'en soucie pas, ce qui est marrant car je le suspecte de manger d'autres escargots (j'ai des coquilles vides de temps en temps dans mon aqua d'escargots inconnus venus de je ne sais où). Dans quelques temps ils intégreront un 200 L de poissons d'eau chaude. Peut être en laisserai je un pour tenir compagnie à betta?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaffe à ce que à la longue il ne lui bouffe pas les antennes.;
le Betta n'a pas besoin de compagnie..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les poissons rouges que j'avais attaquaient sans arrêt les antennes de ce pauvre ampullaire en les prenant pour des vers...j'ai du le donner à ma copine... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas pensé à leurs antennes, je les mettrai donc tous dans mon nouvel aqua.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est au bout d'un moment de cohabitation paisible que l'idée leur vien de jouer avec les antennes..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com