www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau trouble
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pardina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la lampe est une 20W 810V
c'est apparemment une lampe à filament.
ce n'est pas un néon.
elle ne représente pas la lumière du jour.

je trouverai bien une plante à hygrophila, j'ai l'impression qu'elle est bien nécessaire.

j'ai bien lu les post et j'ai bien compris qu'il fallait attendre un mois, ça ne me pose pas de problème.

le vendeur me conseillait également de ne pas mettre de pompe à chaleur, pour lui le poisson conquérant n'en a pas besoin et peut supporter une eau à température ambiante.

mais je vais être une bonne aquariophile...je vais respecter les délais et accueillir Surya dans de bonnes conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu auras ainsi plus de satisfaction de l'aqua .

quant à l'hygrophila,ne te focalise pas dessus, c'est une plante à pousse rapide et peu exigeante , mais parmi d'autres...
Il faut une/des plantes de ce type qui ne se développe(nt) pas trop , vu l'espace réduit,pour aider à absorber les nitrates et aussi servir de cachette,sans plus.

Que ta lampe soit une ampoule à économie d'énergie ,un néon etc, cela importe peu: ce qu'il faut,c'est une certaine température de couleur, vers les 6500 Kelvin.
Il existe des modèles spécifiques pour les nanos et petits aquas.
As-tu une galerie (= un couvercle avec la place pour l'éclairage) , ou ta lampe actuelle est-elle simplement clipsée?

Une fois l'aqua cyclé,de la régularité dans les changements d'eau ,une nourriture variée en quantité adaptée (peu à la fois pour ne pas polluer),et ça devrait rouler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour ta lampe, j'ai eu un bac avec un lampe à filament, çà ne marche pas pour les plantes.

Sur ces goulots, on sait visser des fluocompacts aussi mais là je n'avait trouvé que des 2700K, ce qui donne une lumière jaune et qui ne và pas non plus pour les plantes.

J'ai fini par décoller le support du couvercle et coller à la place une lampe de type solaris:
http://www.reef-ocean.com/aquarium/Eclairage-pour-Aquarium-Nano-WAVE-aquariophilie-194-109.html

Là j'ai pu choisir des ampoules 6500k et çà a marché nickel...

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pardina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la place dans le couvercle.
ok pour la lampe je vais la changer.

Marine, tu parles de changement d'eau...j'ai du rater un épisode...à qu'elle fréquence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun changement d'eau tant que l'aqua n'est pas cyclé, surtout!

Après le 1er mois, tu devras en changer un peu chaque semaine,mais les bettas polluent peu,contrairement aux PR.


Pour la lampe,je confirme qu'avec une lampe comme celle que t'a indiquée Tich,les plantes poussent bien: j'en ai une de ce type pour mon seul 20 litres, qui sert de réserve à plantes à grignoter pour les PR .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même lampe que Tich, elle marche très bien! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pardina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été sur le site des lampes...laquelle ????
j'ai un couvercle et je ne sais pas quoi faire...et oui Novice jusqu'au bout !
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tich et Vava te parlent de celle-ci :
http://www.reef-ocean.com/Mini-rampe-Solaris-9W-Lampe-eau-douce--WAVE-p-30501.html
Elle existe en version mer (donc à ne pas prendre) et eau douce (pour ton aqua), et en plusieurs puissance (9-11-18W).
A confirmer, mais je pense qu'un 9W pour un petit bac suffira.
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact ! Laughing

moi j'ai déjà la lampe Solaris... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite moi comme j'avais un couvercle aussi et donc pas de possibilité d'utiliser le support à visser, je l'ai collée au couvercle avec de la colle de montage qui se vend en tube de type silicone.

PS, pour une vingtaine de litre je prendrais minimum la 11 w. Pour la différence de prix, elle est tranquille...

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com