|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keo Nouveau

Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 13 Localisation: hautes zalpes
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
mes paramètres :
Cl² : 0
PH : 7.6
KH : 6°d
GH : >14°d
[color=red:b67350b6dc]NO3 : 25+ !![/color:b67350b6dc]
No2 : 0
je viens de mettre une nouvelle plante pour aider au cycle de l'azote. (echinodorus cleo)
Je vais filtrer 24h sur charbon pour éliminer le produit de toute manière.
Ensuite, je vais surement faire le traitement au sel car je n'ai pas de produit spécifique aux champignons. pour les plantes, je suppose qu'elles n'aiment pas le sel ? Je peux les transvaser dans l'aquarium chauffé de ma mère puis les remettre en eau tempérée après le traitement ??
Sinon, ma mère a ce produit pour ses tropicaux :
[b:b67350b6dc]generaltonic de tetra[/b:b67350b6dc]
ethacridine lactate
acriflavine
bleu de methylène
aminoacridine* HCI* H20
large spectre, infections bactériennes, champignons comme saprolegnia, achlya, ectoparasites, costia, oodiinium, parasites, plaies
[u:b67350b6dc]dois je préférer ce traitement ou le sel ????????[/u:b67350b6dc] _________________ think less, feel more ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile de décider à ta place, c'est déjà dur quand on est devant l'aqua...
Voici toutefois quelques éléments de réponse.
Pas de gros souci pour des NO3 à 25, certaines eaux de ville ont cette concentration à la sortie du robinet.... Tes paramètres ont l'air dans les normes.
Les plantes supportent le sel si tu ne dépasses pas 1 gr par litre, du moment que ce n'est pas trop long.
Les deux traitements ont un effet désinfectant, et sont très classiques en aquario.
Perso,je préfère de loin le general tonic au goldoomed, je le trouve beaucoup mieux supporté en général .
Le sel est le plus doux, mais a l'inconvénient qu'il est difficile de le stopper rapidement si on voit que cela ne fait pas effet après 2-3 jours.
Ceci dit, à la rigueur, si tu ne veux pas risquer un jour "sans", le sel est un des seuls traitements qui n'ont pas d'interaction néfaste avec un autre produit , donc tu pourrais commencer par là et dessaler progressivement avant la durée habituelle si pas d'effet, en même temps que tu commences le general tonic. |
|
|
 |
keo Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
donc le charbon n'enlève pas le sel.
est ce qu'il neutralise le conditionneur ? Si oui, je peux le mettre demain matin au lieu de ce soir (le charbon)?
si je peux faire les 2 traitements en même temps, je tente le tout pour le tout !
merci encore _________________ think less, feel more ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
le charbon neutralisera aussi plus vite le conditionneur .
Ceci dit,si tu tires ton eau un jour à l'avance à pleine pression (pomme de douche),ou même un demi-jour si tu y mets un bulleur pour la remuer,elle sera déchlorée aussi.
Par contre, veille à ne pas surdoser les produits en les mettant au jugé:il vaut mieux un peu moins qu'un peu plus,surtout pour des poissons déjà affaiblis. |
|
|
 |
keo Nouveau

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui premier repas de spiruline, ils ont bien aimé, a tel point qu'ils n'arrêtaient plus de siphonner le sable, ils m'ont fait peur (c'est grave s'ils l'avalent par accident ?) c'est du sable fin de loire
J'ai mis le sel progressivement, là je vais changer l'eau + enlever le charbon, et je peux mettre le traitement en même temps que le sel alors ?
le conditionneur et le traitement ne font pas bon ménage ??
pour les poipoi : Pas d'évolution, mais pas d'aggravation, ils ont l'air en forme, vifs et affamés !  _________________ think less, feel more ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 7:42 am Sujet du message: |
|
|
ils ont besoin de vert, car ils sont à dominante herbivore...
Ils suçotent le sable et le recrachent, ce n'est pas dangereux- mais par précaution de cet ordre, il est par contre déconseillé de mettre du gravier de grosse granulométrie dans un aqua à PR.
Le conditionneur, tout comme il absorbe les métaux lourds, neutralise certains éléments du traitement, qui peut alors devenir inefficace, voir nocif.
Quand tu changeras une partie de l'eau par de l'eau reposée 24h ,ajoute la dose de sel correspondante à l'eau neuve que tu remets, pour garder la même concentration durant la première semaine.Ensuite, tu pourras dessaler très progressivement (10% maximum par jour).
A la rigueur, tu peux mettre le nouveau traitement, un peu sous-dosé par précaution, en même temps que le sel, mais s'ils ont l'air maintenant comme tu le dis en forme, vifs et affamés , il y a donc un progrès.
Je me demande dès lors si ce ne serait pas mieux de les laisser d'abord 2-3 jours simplement au sel et d'observer s'il y a encore un mieux qui se dessine rien qu'avec cela + la nourriture plus verte....
N'oublie pas que tout traitement fatigue même s'il est efficace, et qu'ils sortent d'en prendre.
As-tu trouvé quelqu'un pour tenter à ta place un badigeon localisé ?
Surtout,continue maintenant des changements d'eau plus réguliers (tous les 5 jours, idéalement,vu le rapport volume/population,mais au grand minimum une fois par semaine) ,c'est essentiel pour leur bien-être. |
|
|
 |
keo Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 9:42 am Sujet du message: |
|
|
bon, le traitement au sel n'a rien donné, le traitement tétra qui rend l'eau jaune fluo non plus, le produit aux huiles essentielles et plantes non plus, je suis désespérée.
Mon blanc a toujours l'exophtalmie qui progresse, son oeil dépasse d'un demi cm, tout blanc et opaque... par contre il a l'air en bonne santé si on exepte les yeux.
Le comète a perdu la moitié de sa queue, il y a de plus en plus de boutons blancs en relief dessus, ses nageoires sont toutes raides et sa colonne vertébrale se tord aussi. il est maigre et bizarre. Il a un oeil qui commene à grossir!!
dois je me résoudre à les voir mourir à petit feu ? _________________ think less, feel more ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
le comète semble effectivement dans un état préoccupant
as-tu fait les badigeons journaliers de désinfectant sur sa queue et les changements d'eau d'un tiers chaque semaine?
De toute manière, ils semblent tous les deux faire au minimum une infection fongique, mais une photo aiderait ...
Essaie d'acheter de l'ektozon, ou à défaut d'en trouver, du tetra fungi stop, puisque tu peux te procurer les produits de cette marque.
Tiens nous au courant. |
|
|
 |
keo Nouveau

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
oui toujours les changements d'eau fréquents, mais pas de badigeons. Je ne peux pas le faire et personne n'a le temps de le faire pour moi.
Je vais essayer de me procurer du ektozon
et je vous met des photos si j'ai le temps !
rien n'a changé depuis la dernière fois, si ce n'est que le comète a encore raccourci de la queue...  _________________ think less, feel more ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.