www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes téteux disparaissent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melanny38
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Mes téteux disparaissent Répondre en citant



J'ai un poisson rouge et un téteux depuis quelques années et dernièrement le téteux à disparu...Je l'ai cherché partout en vain alors je suis allé à en acheté 2 autres...J'ai demandée à la vendeuse si le poisson pouvait l'avoir mangé et elle ma répondu que c'était impossible.Elle m'a assuré que je pouvais en acheté d'autre de n'importe quelle taille sans problème...2 jours après les avoir installé dans l'aquarium ( c'est un 25g ) ils sont de nouveaux disparus...je n'ai retrouvé qu'un morceau de nageoire dans le gravier...Est-ce que mon poisson peut les avoir mangé et pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces poissons nécessitent souvent un grand litrage,et des conditions de maintien différentes des PR, donc la cohabitation n'est pas à conseiller.

Connais-tu le nom scientifique de ceux que tu avais achetés?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
melanny38
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ancistrus je croie...Mais pourtant avec le 1er téteux il à quand même cohabiter 4ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

parfois cela se passe mieux, surtout si l'ancistrus est une femelle,souvent moins territoriale, mais un seul ancistrus a idéalement besoin d'un 80 litres (donc davantage pour deux,et il ne faut pas mettre deux mâles ensemble,sauf aqua très planté dans les 300 litres), bonne filtration, température vers les 25°,eau plus douce que les PR,une racine -cachette,et pollue plus qu'il ne nettoie.

Bref,il peut subsister avec des PR si l'aqua est grand,mais ne sera pas dans les meilleures conditions pour lui.
Et si l'aqua est petit,ils vont polluer tous ensemble un max et s'effrayer l'un l'autre.

Dans de bonnes conditions,ces poissons,très intéressants pour eux mêmes, atteignent 12 cm et vivent plus de 10 ans.

Pour ce qui est de nettoyer les vitres,le meilleur moyen c'est de le faire toi même régulièrement avec un morceau de perlon ou une vieille carte de téléphone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
melanny38
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que la fille à l'animalerie ne m'aie pas dit ça quand je lui ai demandé j'aurais sauvé 2 pauvres petits poissons ! Merci beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com