www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Plantes nécessitant un faible éclairage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaeldyr
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Plantes nécessitant un faible éclairage Répondre en citant

Bonsoir,

Je lis les conseils de ce forum depuis un petit moment (merci pour les différents acteurs de ce forum pour ça Wink), j'ai aujourd'hui décidé de m'inscrire.

Pour re-situer un peu ce qui m'arrive. Voila un mois, nous avons décidé de prendre 2 poissons rouges pour donner un peu de vie à notre appartement. Sur les super conseils (ahem) de l'employé de notre animalerie, on est repartis tout content avec 2 queues de voile, et notre aquarium de 13L (on voit tout de suite le problème là..), comportant sa pompe.

A la suite de la lecture de ce forum donc, où il s'est avéré que le bac était beaucoup trop petit, et que la plante en plastique ne servait à rien voir faisait plus de mal que de bien, je l'ai viré pour mettre quelques brins d'élodée, et des tiges d'hygrophila polysperma. Tout va bien jusque là, les poissons sont contents de ces abris et jouent régulièrement dedans, les plantes se portent bien également, sachant qu'elles n'ont aucun éclairage supplémentaire et que le bac n'est jamais directement exposé au soleil.

Pour leur offrir un meilleur habitat, mon grand père a eu la gentillesse de nous donner un 120L avec pas mal de matériel (pompe, substrat, quartz..). Tout va bien donc, j'ai lancé le bac aujourd'hui, plus qu'à patienter un peu le temps que la "nouvelle maison" se prépare d'elle même. Y'a un problème dans tout ça néanmoins, c'est que ce bac n'a aucun éclairage, et qu'on a pas les moyens d'investir dedans avant 2 voir 3 bons mois.

On a donc ici le fond du problème : quoi planter qui puisse survivre dans ces conditions ? J'ai commencé à mettre des tiges d'élodée et d'hygrophila de l'autre bac puisque elles semblent se débrouiller pas trop mal (pousse rapide, racines en place, etc...), mais qu'est-ce que je peux rajouter ?

Et dernière question, où les acheter pour avoir des tarifs "acceptables" avec une bonne qualité de ces plants ? (j'ai vu le site néerlandais, mais je préfèrerai éviter, principalement à cause du paiement par mandat)

Merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
TheMika
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 61

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

perso je commande sur floraquatic, mais il existe d'autres boutiques en ligne au top.

sans aucun eclairage il faudra cependant que l'aqua soit dans une piece lumineuse pour que les plantes aient un minimum de lumiere (pas de lumiere directe du soleil).
je ne saurais trop quoi te conseiller par contre, j'y connais pas grand chose en plantes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le site hollandais est totalement fiable,j'y ai commandé souvent, mais leur français est nettement moins bien que leurs plantes ;0)

Sans éclairage,commencez par quelques anubias et éventuellement fougères de java (microsorum pteropus) fixées sur racine,c'est à peu près ce qui demande le moins de lumière.

Ensuite,vous pourrez ajouter des cryptocorynes et des vallisneria
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Kaeldyr
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Wink
On va faire comme ça alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com