Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fruty-diiamant Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:41 pm Sujet du message: URGENT! Filaments blancs sur nageoire + oeil |
|
|
Répondez moi au plus vite car s'il faut que j'achète un traitement je n'ai plus qu'une heure car je suis chez mes parents la mais je repart demain et ne retournerai là bas que la semaine prochaine ! ma mamam ne s'y connait pas bien en aquario et s'occupe de mes poissons quand je suis pas la!
Donc pour résumer, je viens de découvrir que mes PRS avaient du blancs autour des nageoires un peu comme si c'était une micose, ils en ont tous les trois ! (certains que des points un peu long et sur paillette il y en a aussi autour de l'oeil!!! )
Le bac fait 350L , j'ai changer 45 l d'eau aujourd'hui Car Paillette ne semblait pas très actif et qu'ils n'ont pas trop mangé... (les nitrates étaient a 50-100 )
Que leur acheter comme traitement car le dimanche c'est fermé donc impossible après de les traiter jusqu'a samedi soir prochain.... :/
Je vais essayer de prendre des photos ! Mais commencer a me répondre
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Emilien-10100 Poisson rouge niveau 1

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci , j'ai regarder mais je n'arrive pas vraiment a determiner ce que ça pourrait être...
Voici quelque photos, c'est plus développer sur Paillette (le gris) que sur les autres qui n'ont que quelque points sur la nageooire dorsale.
(je n'arrive pas a prendre des photos des autres mais je pense que cela vous donnera déjà un aperçu... )
[img:1132df8535]http://img706.imageshack.us/img706/2774/retouchepaillettes.jpg[/img:1132df8535]
[img:1132df8535]http://img155.imageshack.us/img155/5299/pailletteretouche.jpg[/img:1132df8535]
(cest moi qui ai rajouter le rouge pour vous montrer ou cela se situe! ^^)
Aidez moi j'espère que c'est pas trop grave , je les iame fort mes gros pépére^^ ! )
[img:1132df8535]http://img685.imageshack.us/img685/25/pailletteretouchebis.jpg[/img:1132df8535] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
et aussi pour info, j'ai un traitement qui s'appelle du TEMEROL , peut il convenir ?? (cest un désinfectant :"Contre les maladies bactériennes Columnariose, pourriture des nageoires, ulcère, hydropisie... 10 ml pour 40 Litres / 3 traitements espacés de deux jours" http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=112 ) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
je viens seulement de voir ton message...
je n'ai mis tout à fait intentionnellement sur ce site aucun tableau des maladies avec leurs symptômes habituels, car il est facile de se tromper sur cette base trop théorique.
C'est en analysant au cas par cas qu'on cerne le mieux le problème.
As-tu testé les paramètres de l'eau autres que les nitrates? si tu as de quoi le faire,donne nous les chiffres.
Sinon,un second petit changement d'eau demain ne fera aucun tort.
ça n'a pas l'air trop grave pour le moment,et sur la caudale tu peux faire un badigeon avec de l'éosine ou de la betadine jaune-mais pas près des yeux évidemment.
Si nécessaire,tu peux leur mettre du temerol,dans la mesure où tu seras absente toute la semaine et ne pourra pas suivre l'évolution ,mais
après le 2e changement d'eau
Dernière édition par marine le Dim Sep 25, 2011 7:58 am; édité 1 fois |
|
|
 |
margoOw Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les yeux me semblent être le début d'une exophtalmie (que je n'ai pas réussi à soigner sur mon poisson malgré 2 traitements .. il vit avec)
Et sur la nageoire, comme un début de pourriture des nageoires. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 7:52 am Sujet du message: |
|
|
sur la nageoire, c'est effectivement un peu de pourriture ou/et de mycose(je pencherais pour une mycose,mais elle peut être secondaire à une blessure ou une autre petite infection)-commencer par un badigeon peut faire du bien dans les deux cas,pour assainir localement.
perso,je ne vois pas à coup sûr d'exophtalmie jusqu'ici, mais bien sûr il faut éviter que les taches blanches prennent de l'ampleur car cela pourrait en provoquer une.
Il est essentiel de diminuer les nitrates , et donc changer encore un tiers de l'eau pour améliorer les paramètres. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 11:18 am Sujet du message: |
|
|
une bonne eau avec des paramètres corrects sera déjà un facteur de réussite dans le traitement contre l'infection... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos conseils, j'ai fait un changement d'eau ce matin d'environ 50L.
Mais les poissons ont l'air d'aller beaucoup mieux qu'hier déjà!
Sur la queue de Paillette il ne reste qu'un petit point , Un de ses yeux n'a plus rien, l'autre est toujours a peu près pareil, pour Skip qui avait quelques points sur la nageoire dorsale, ça s'est aussi résorbé un peu, il ne reste qu'un point ou deux très légers....
Je les ai nourris au vert pour aujourd'hui : Courgettes pour tout le monde !
Pour le moment je n'ai pas mis de Témérol, si ça peut disparaitre comme c'est venu ce serait très bien, je referai un changement d'eau samedi prochain (je n'y suis pas avant et ma maman n'aura pas le temps cette semaine...!) J'espère que d'ici là tout ira bien !
Pour les paramètres de l'eau j'ai :
Nitrates (NO3-) : 50
Nitrites (NO2-) : 0
Cl : 0
Th : 9
Pour le pH et le TAC , le test ne marche jamais, car les bandelettes ne changent jamais de couleur a ces endroits là! (pour tous mes tests! :S )
Je crois que je vais investir dans des tests en gouttes qui seront surement plus fiables! Enfin les bandelettes dépannent bien!
Merci a tous pour vos conseils (du coup j'ai pas fait de badigeon vu que c'est presque tout parti, je voulais pas les faire stresser en plus...) |
|
|
 |
|