www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

que faire lorsque le filtre interne est HS?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:49 pm    Sujet du message: que faire lorsque le filtre interne est HS? Répondre en citant

Bonsoir

le filtre de mon rio juwel (interne donc) vient de rendre l'âme apparament, en tout cas impossible de le faire repartir Crying or Very sad

J'ai heuresement un autre filtre dans l'aqua, qui débite suffisament en attendant que le nouveau filtre de rechange que je viens de commander arrive. J'espère que ça ira;

Mais une question se pose et je n'ai pas la réponse : dois- je enlever les masses fltrantes en attendant de remettre le nouveau??? Elles sentent pas très bon. Je me demande s'il est utile de le garder dans le compartiment à cet effet ou bien s'il faut le retirer et en mettre de nouvelles lors de la mise en place du nouveau filtre.
Mois et mes poi attendons vos commentaires avec impatience;

Bonne soirée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

garde les masses filtrantes , c'est mieux.
As-tu démonté pour voir si rien ne coinçait le rotor, puis, à défaut, essayé de faire repartir celui-ci , pompe branchée, en le poussant avec une baguette pour le faire démarrer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine

si je comprends bien il faut que je laisse les masses dans le compartiment dans l'eau??

Pour le filtre je l'ai demonté, nettoyé (il était plutôt propre). Tout vérifié plusieurs fois mais rien à faire Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est cela,laisse les dans le compartiment,dans l'eau.
As-tu essayé aussi de faire redémarrer le rotor manuellement,en poussant les ailettes avec quelque chose , quand il est branché (tu peux le faire hors de l'eau pour mieux voir,vu que cela ne dure que quelques secondes- et de toute manière,si le filtre est vraiment fichu,cela ne l'abimera pas davantage)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marine

merci de ta disponibilité

oui j'ai essayé de le faire repartir plusieurs fois a "sec" mais rien à faire.

Ne me reste plus qu'a attendre de recevoir le nouveau, je pense l'avoir lundi. Je croise les doigts pour que celui ci fonctionne sans problème.

Ce weeek end il y a la fête foraine annuelle dans mon village. Il y aura à nouveau des stands avec de pauvres PR dans des bocaux .... Mad

Bon week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà

le nouveau filtre est arrivé, installé, et oh miracle, il tourne Laughing

En tout cas j'espère qu'il tiendra le coup un peu plus longtemps que le précédent. HS après moins de 2 ans Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonne soirée à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

en général la garantie couvre ce délai,prends la précaution de garder le ticket de caisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com