www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quelques questions a propos de mon aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 7:50 pm    Sujet du message: quelques questions a propos de mon aquarium Répondre en citant

Bonjour a tous
voila j'ai un aquarium de 100L avec 7 poissons rouges pensez vous que cela fasse beaucoup???

ensuite j'ai une questions au niveau de ma pompe
voila elle débite environ 220L/heure mais le problème est que mon tuyau qui avale l'eau bloque parfois les poissons et a cause de sa j'ai deja perdu 2 poissons rouges et 1 laveur de fond, j'ai essayez de chercher apres des embouts mais je ne trouve pas quelqu'un aurais une solution????

et pour finir, j'ai acheter un petit escargot ( qui est assez gros maintenant ) mais il ne bouge quasiment plus comment cela se fasse????

merci d'avance pour ceux qui m'aiderons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,cela fait nettement trop de PR pour ton litrage, ce qui ne peut que donner des problèmes divers.
Si tu as un ou des poissons de fond (ils ne nettoient pas les vitres,c'est une légende) en plus,cela accentue encore la surpop.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Par ailleurs, pour un 100 litres trop peuplé, il faut sur-filtrer et non le contraire : la norme est de 6 x le volume de l'aqua à l'heure quand il est peu peuplé, mais dans le cas contraire, 10 x le volume à l'heure n'est pas de trop,accompagné d'une plantation dense et de changements d'eau d'un tiers au minimum chaque semaine.
Quel est le modèle de ta pompe actuelle?

Quelle sorte d'escargot as-tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors deja je me suis trompé c'est 440L/heure
ensuite la pompe est une EHEMI c'est une vieille pompe
ensuite je change un quart d'eau tous les semaines ou 2 semaines si j'ai pas le temps
mon escargot??? hummm j'en sais rien du tout as tu un site je te dirais lequel c'est =)
ensuite je sais que cela fait beaucoup de poissons rouges mais il y en a 4 c'etaient des cadeaux je ne vais pas les refuser mdrrr
edit :
voila une photo de mon escargot et de mon aquarium

http://imageshack.us/photo/my-images/830/photo0064u.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/831/photo0065c.jpg/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La règle est de
100 litres par poisson rouge "normal" ou comète ou shubunkin
50 litres par poisson rouge queue de voile,telescope etc.

Donc, maxi 2 PR dans ton bac de 100 litres.
Et pour la pompe, il faudrait mini 600 litres/heure pour un 100 litres
Revenir en haut
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais mais c'est des cadeaux je ne vais pas les jeter ces pauvres poissons
et je n'ai pas l'argent pour acheter plus grand
ensuite la je vais rajouter une pompe de 600L/h
ce qui fera au total 1040L/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe aidera déjà bien... tu trouveras peut-être un propriétaire de bassin pour en prendre une partie vers le mois d'avril.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est qu'on s'attache a ces poissons =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr, mais c'est pour leur bien...
un PR classique dépasse facilement les 20 cm adulte,donc ils sont plus à l'aise en bassin, et de plus cela te permettra de donner de meilleures conditions de vie à ceux que tu garderas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant pas la place de se développer normalement,leur croissance sera entravée,avec déformation possible de certains organes internes,et vie raccourcie.
Pour leur bien,cherche un bassin pour au moins la moitié d'entre eux pour avril-mai,à moins que tu ne puisses acheter un très grand aqua supplémentaire déjà pour ce moment.
Il en existe moins cher en occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, en plus, c'est en bassin qu'ils sont le plus heureux; en aquarium prèfère les voiles et autres variétés..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com