www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Des petits pois et autres.^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une pâtée toute simple l'autre jour, et mes poissons ont apprécié.

J'ai mélangé une boite de thon, avec une boite de petits pois bien rincés (par contre je n'ai pas enlevé la peau comme j'ai mixé le tout après, j'espère que ça ne pose pas de problème), j'ai rajouté, un bout de courgette, un bout de concombre et des carottes, j'ai tout fait bouillir, sauf les petits pois et le thon, que j'ai mixé ensemble avec un peu d'eau de mes légumes.
J'ai mis a part cette première mixture, et j'ai mixé tout les autres légumes ensemble. Puis j'ai mélangé les deux pâtées.

Elle était quand même assez compacte, j'ai mis dans des bacs à glaçons et hop au congèle !

je leur en ai donné le lendemain ils ont apprécié ! Ca ne s'est pas éparpillé tant que ça, mais quand je leur donne de la pâtée je coupe le filtre, donc après ils broutent le sol pour manger toute les "miettes".

Ca ne m'a pas pris + d'une demi heure pour la faire et tout le monde s'en regale.

Et pour les décongeler, je sors mon petit cube je le mets sur un papier , et je le pose au dessus de l'aqua là ou les néons chauffent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Choumarin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils =)

Comme on doit retirer la peau des petits pois, ce qui est donné est donc une sorte de patée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu auras pu le lire dans le lien que j'avais mis dans ma réponse précédente,on peut effectivement faire une pâtée maison avec des restes de légumes , un peu de poisson et de la gélatine.

Cependant,tu peux aussi donner des légumes séparément.

Si tu cuis toi même tes petits pois,la peau s'enlève en les pressant légèrement un par un après cuisson.
Si c'est en boîte,il faut juste bien les rincer.

Le nori,ce sont des algues à sushi déshydratées,qui se vendent en grande surface en petit paquet plat,au rayon nourriture asiatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com