www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson a l ecart des autre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 6:48 pm    Sujet du message: poisson a l ecart des autre Répondre en citant

bonjour a tous j ai 3 poissons dans un 20 litres le vendeur m a dit que je pouvais mettre jusqu a 4 dans cet aquarium
donc j en ai mis 3
1 telescope noir
1telescope rouge
1voile de chine
le voile de chine et le telescope noir mangent bien et bougent bien dans cet aquarium il sont quasiment en permanence ensemble et font d ailleurs la meme taille par contre le telescope rouge qui est plus petit reste seul souvent au font de l aquarium et ne mange pas beaucoup et ne nage pas beaucoup non plus il sont nourris une fois par jour j aimerais savoir ce que vs en pensez merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mazier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout d'abord (mais ce n'est pas ta faute) que le vendeur devrait avoir honte de ce qu'il t'a dit.
20 litres ne suffisent même pas à un seul poisson.

Pour l'instant, le comportement du petit n'est pas forcément inquiétant, et tu n'as pas d'autre choix que de lui laisser un peu de temps pour s'adapter.
Vérifie juste que les autres ne le taquinent pas, c'est surtout ça qui serait à éviter.

Ne nourris pas trop (c'est mieux que le contraire) et observe.

Tiens-nous au courant.
_________________
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu un filtre?
sinon, il faudra changer un bon tiers de l'eau tous les deux jours,jusqu'à ce que tu puisses l'acheter .
si tu en as un, ce sera un peu moins souvent, mais tout de même plusieurs fois par semaine,c'est très important pour le bien-être des poissons.

ne mets pas de décos artificielles, qui prennent de la place sans être utiles,mais plutôt une racine avec une anubia,ou un bouquet d'élodée plantée dans un fond de gravier,qui serviront à la fois de cachette et de casse-croûte supplémentaire.

Un aqua nettement plus grand sera toutefois très vite indispensable.
Lis les post-it théoriques en tete de chaque rubrique,cela te donnera des renseignements très utiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces renseignements
oui j ai un filtre, pour l instant aucune deco artificielle juste des graviers vu que j ai jete la deco et les graviers que j avais eu avec l aquarium suite a la mort de mes 2 voile de chine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 8:48 am    Sujet du message: Re: poisson a l ecart des autre Répondre en citant

bonjour je vous annonce que malheureusement mon petit telescope est mort cette nuit merci a tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je découvre ton message juste après avoir répondu à celui de la nuit (je suis souvent en ligne tôt matin mais rarement le soir).

je craignais malheureusement cette issue,car ce poisson me semblait fragile dès le départ Confused

Ne rachète pas d'autre poisson pour le moment, même si ton fils le demande: explique lui que c'est pour leur santé, et qu'il faut attendre d'avoir un grand aqua avant de songer à un trio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 10:58 pm    Sujet du message: Re: poisson a l ecart des autre Répondre en citant

bonsoir malheureusement avant de voir ton message c est ce que j avais deja fait pour qu il ne voie pas que son poisson était mort
il croyait qu il nageait en rond et de plus l après midi j ai eté avec le poisson mort et l eau de l aquarium pour voir s il n y avait rien d anormal le vendeur n a même pas prit la peine de tester l eau ou de regarder si le poisson avait quelque chose d anormal il l'a remplacé d office
du coup je me retrouve avec 4 poisson dans un 30 litres et la je recherche activement un aquarium plus grand
pour l instant ce n est pas dramatique je pense car il sont encore tous petits il font entre 2 et 3 centimètre j ai rajouté un filtre en plus du bulleur
le temps de trouver un aquarium plus grand au niveau du changement d eau est ce que 1 litre par jour serait bon
et ensuite une petite question j ai posté un article sur les carafes filtrantes pensez vous que l eau serait de meilleure qualité pour mes poissons je ne l ai pas encore fait
j attend des reponses mais personne ne répond pour l instant merci et bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce site est tenu par des bénévoles, qui y consacrent le temps qu'ils peuvent ... nous essayons de répondre au plus vite, et en tout cas dans la journée, ce qui suffit dans 95% des cas, car l'aquario est une affaire de patience Wink
Souvent,tu trouveras d'ailleurs déjà pas mal de renseignements en parcourant les titres des sujets antérieurs.

(J'ai répondu à ta question "carafe" dans ton autre sujet,pour garder la clarté des rubriques)


Achète toi des tests de nitrites et nitrates pour vérifier toi même les paramètres ,ce sera utile.

Quel est la force de ton filtre?
Changer 1 litre par jour dans un 30 litres revient à un quart de l'eau par semaine, ce qui est trop peu pour des PR en surpopulation.
perso,je changerais à peu près 10 litres tous les 2-3 jours maximum.
Achète un grand seau neuf (pour qu'il ne porte pas de traces de savon), tire de l'eau et laisse la reposer 24h pour la déchlorer naturellement . Dès que tu l'as utilisée,tu re-remplis le seau,qui sera ainsi prêt et à bonne température pour la fois suivante.

Quel âge a ton fils?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le budget est trop élevé, ou que tu as d'autres contraintes (pas de place, plancher bois ne supportant pas un tel poids...) alors tu vas devoir avoir une conversation avec ton enfant et lui expliquer que tu dois donner tous les poissons parce que c'est comme si lui - ton fils - passait sa journée entière dans les WC... c'est trop petit et il ne pourrait pas dormir etc (ça dépend de l'age de ton fils évidemment pour l'explication).
Revenir en haut
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:



Quel âge a ton fils?

4 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ou ça se toruve par rapport a chez toi mais je viens de voir ça (si ça peut t'aider)
http://animal-accessoire.vivastreet.fr/animal-services+billy-montigny-62420/aquarium-250-litre-avec-meuble-et-decor/38315649
A voir l'état général mais 180€ pour l'aqua équipé et le meuble serait une bonne affaire, j'ai moi même acheté cet aqua en aout cette année, pour te donner une idée il m'a couté 375€ et le meuble (que je n'ai pas pris) était a 185€
Par contre annonce du 10/09 avec précision urgente cause déménagement Confused donc en espérant que celui-ci soit tjrs dispo si il t’intéresse

J'espère en tout cas que tu trouveras ton bonheur Wink il y à parfois de bonnes affaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour l info

pour le filtre c est un i25 marina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com