www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Composition du filtre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok je vais faire ça tout à l'heure alors en testant mon brise jet maison que j'ai fini tout à l'heure lol, parce qu'il est vrai que mon perlon n'est jamais rinçable tellement il est limite boueux Confused , je vais de toute façon juste remplacer le perlon pendant l'inversion des casiers, les autres mousses n'étant quasi pas sales vu que ma couche de perlon garde tout ^^ ou alors j'en mets une couche trop épaisse? (je coupe 3 carrés )

Merci encore et je vais aller voir le message que tu me cites Smile

Edit: Voila échange entre les 2 casiers fait, j'ai remis une couche de perlon sur la photo ça paraissait peu une fois écrasé.
Déjà rien qu'une fois remis en place ça crache plus fort qu'avec le perlon en haut (même neuf), j'espère juste qu'en bas ça ne va pas me tirer des petits bouts de fibre de perlon qui remonteraient par la pompe et se coinceraient sur l'hélice.
Par contre forcément étant une pompe intérieure l'effet d'aspiration en retirant les casiers m'a un peu dégueulassé l'eau mais ça va ré-aspirér ^^
Et du coup mon nouveau système brise jet testé avant l'inversion des casiers étais nickel, mais une fois les casiers inversés vu que ça crache plus fort ce n'est plus aussi efficace Laughing au moins les loustics sont contents, ils se prennent pour des truites qui remontent un ruisseau Laughing

on voit sur la droite de la photo sous le casier qui ira en haut mon ancien perlon, ça te donne une idée de sa tronche en étant placé en haut du filtre Confused le bout que l'on aperçoit a 2 semaines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai trempé dans l'eau de la bassine qui venais du filtre, histoire de lui donner sa forme carrée plus facilement ^^
En plus du rejet plus fort je constate la que je n'ai toujours pas ré-entendu le bruit suspect du moteur, depuis que j'ai mis cette pompe la par moment, j'avais comme un bruit d'aspiration qui peine,qui est légèrement obstrué ou qui aspire de l'air et pour le moment ce bruit qui était assez pénible car bien présent ne se fait plus entendre, je n'entend plus que ma pompe à air pour l'instant Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

le seul risque de casse d'une pompe est de freiner l'admission, donc en enlevant des masses filtrantes, tu enlèves du frein, et donc ta pompe "respire" mieux, elle aura une vie plus longue théoriquement.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com