www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Amélioration de mon installation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choumarin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Amélioration de mon installation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 poissons, et ceux-ci étant des cadeaux, je ne suis pas un aquariophile.

Pour l'instant, ils ont dans un aquarium de 25L dont je change complétement l'eau toutes les 2 à 3 semaines, en la traitant avec un produit anti chrole et un produit anti bactérien.

Donc comment pourrais je améliorer l'ordinaire, sans changer l'aquarium (question de place et de sous), avec une pompe ou des plantes ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je te conseillerais d'aller lire les post-it en début de chaque section du forum. Si tu as encore des question après tu nous diras sa.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

La première chose est effectivement de lire les post-it théoriques qui se trouvent en tête de chaque rubrique, en commençant par ceux-ci:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Il ne faut jamais changer l'eau complètement,mais faire des changements partiels d'autant plus fréquents que l'aqua est petit.
Cela veut donc dire ,dans ton aqua actuel un tiers de l'eau au minimum deux fois par semaine et plutôt trois,si tu as un bon filtre...si tu n'en as pas encore , c'est un jour sur deux.


Le volume est cependant une des questions les plus importantes,et cela te permettrait d'éviter de fausses économies,car si tes poissons tombent malades ,tu auras des frais de médicaments etc... De plus,s'ils restent à l'étroit,ils risquent de se nanifier, ce qui raccourcirait leur vie.
On trouve des aquas pas chers en occasion.

Pour la déco,n'achète pas de décors ou plantes synthétiques (chers et inutiles),mais place un beau galet ou une petite racine sur laquelle lier une anubia ou une fougère de java.


Le mieux serait d'ouvrir un post dans "les aquas des membres", où tu pourrais centraliser ce qui te concerne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une question de sous, mais que tu es prêt à acheter une pompe et des plantes alors je te conseille de garder tes sous et de les investir dans un 60l tout équipé d'occaz.

Si c'est une question de place, un 60l tout équipé tel que décrit ici prend 60cm, sur 25, ça se case parfaitement a peu près n'importe où même dans un petit appart... Smile

Penses-y sérieusement... Wink

Cordialement
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com