www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes plantes ont été mangées par mes ancistrus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 165
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Mes plantes ont été mangées par mes ancistrus Répondre en citant

Bonjour,toute mes plantes sont troué a cause des deux ancistrus Razz

Les quelles ne sont pas consommée par les ancistrus ?
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tes ancistrus mangent les plantes,c'est qu'ils n'ont rien d'autre...mets leur chaque jour une pastille à la spiruline pour poissons de fond,ou bien une rondelle de légume (lestée pour qu'elle reste au fond) style courgette ou concombre: les algues ne sont pas suffisantes pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 165
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Merci pour vos réponses ,a chaque vois que j'essaye de nourrir les ancistrus avec la nourriture "Tabs vitakraft" les poissons rouges viennent tout dévorer.
Même le concombre ils le déchirent.
Voici les plantes,bon je sais l'aquarium n'es pas beau mais je vais rajouter des plantes.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec marine, si ils s'attaquent aux plantes c'est qu'ils ont faim.

Pour les nourrir sans que les poissons rouges ne les ennuient.
2 trucs, le premier c'est de nourrir quand l'aqua est éteint.
Le deuxième c'est de nourrir dans un endroit inaccessible pour les PR tel que dans une amphore ou sous un décor construit de pierres plates.

L'ancistrus est territorial, donc si tu en as plusieurs, tu dois nourrir à plusieurs endroits sinon seul le dominant va manger.

Cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets une pastille un peu en dessous de la racine, par exemple,juste avant d'éteindre,et une rondelle de concombre ailleurs .

nb: la plante vert et blanc sur la gauche ne tiendra pas très longtemps, mais ils n'y sont pour rien : elle est souvent vendue comme plante d'aquarium, mais en fait c'est une plante terrestre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com